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Un site de conseil informatique pour les PME

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Comment tester la capacité de son site à absorber toutes les connexions, surtout après une campagne de publicité ? Cyrano apporte la solution avec son logiciel de test de charge et de performance.

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«Tous les décideurs informatiques, même ceux des petites structures, se posent la question de savoir comment développer leur business avec les nouvelles technologies et l'Internet. Notre site est là pour les aider, en les informant sur les bonnes solutions et les prestataires ad hoc », explique Philippe Bertin, Directeur stratégie et développement de indexel.net. Les trois associés qui ont fondé ce site ont dix ans d'expérience dans l'informatique professionnelle et ont diagnostiqué un manque à combler en matière d'information et de conseil en ligne pour les PME. Ils ont alors organisé des "focus groupes", avec lesquels ils ont testé les demandes des petites entreprises en matière de fournisseurs informatiques. Résultat : Indexel cherche à fédérer le maximum d'expériences réelles et à en faire profiter les décideurs des PME car leur première demande concerne des témoignages de sociétés comparables. Le site se propose donc de mettre en relation prestataires et responsables des PME, avec des interventions de spécialistes (experts, journalistes). Grâce au "marketing viral", les informations peuvent circuler entre acheteurs des petites et moyennes entreprises. « Nous ne sommes pas issus de la nouvelle économie. Nous connaissons bien notre marché et nous savons que la logique de la preuve est la meilleure solution dans ce business », ajoute Philippe Bertin. Persuadé que ce qui est gratuit n'a pas de valeur, pas plus sur le Net que dans la "vieille économie", les créateurs d'Indexel font donc payer les prestataires. Et, malgré cette dîme, 150 d'entre eux se seraient présentés spontanément, selon le directeur du développement. Indexel s'est fait référencer par NetBooster et a mis des programmes d'affiliation en route avec Net to One. Le site compte tout remettre à plat à la fin de cette année, et refaire un business plan et un business model en fonction de ses partenaires, (pour l'instant Wstore, Black Orange, fnac.com et viapressepro.com), et du chiffre d'affaires prévisionnel. De leurs côté, les fournisseurs informatiques pourront s'auto-évaluer grâce à des outils statistiques (satisfaction client, part de voix, réactivité commerciale, etc.). Entre sites de presse informatique et places de marché, Indexel revendique son positionnement hybride, persuadé que l'alliance du conseil, des témoignages et du "marketing viral" représente la formule gagnante pour toucher les milliers de décideurs informatiques des PME/PMI.

 
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Patrick Cappelli

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