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Un service de billetterie brillamment construit

Publié par La rédaction le

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ACCUEIL***


L'univers du spectacle est très bien rendu sur la page d'accueil. Les affiches des différentes manifestations embellissent le site, et les différentes rubriques proposées offrent au visiteur un champ d'entrée relativement large. La variété des spectacles proposés dès la première page évite d'avoir à effectuer sa propre recherche à partir d'un mot clé, démarche toujours fastidieuse. Notre concert était annoncé dans la rubrique "cadeaux", qui propose une dizaine d'événements présélectionnés par le site. Le petit + : La possibilité pour les provinciaux d'accéder dès la page d'accueil aux manifestations qui se déroulent dans leur région grâce à une fenêtre consacrée à 6 grandes villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Strasbourg. Ticketnet n'est pas un site exclusivement "parisien".

LIVRAISON***


Le site a tenu sa promesse puisque notre place nous a été envoyée dans les délais annoncés (72 heures) en recommandé.

SERVICES***


On apprécie la possibilité de pouvoir visualiser sa position dans les salles et les stades où les places sont numérotées. La vision à 360° du Stade de France et du POPB que propose Ticketnet est un petit plus appréciable, tout comme les plans d'accès aux salles, systématiquement proposés pour chaque spectacle. On regrette toutefois que le site ne se prononce pas davantage sur les spectacles qu'il propose. Un avis, une critique, permettrait de lui accorder un peu plus de valeur.

PROCESSUS DE COMMANDE***


6 minutes et 7 clics ont été nécessaires pour finaliser la réservation, ce qui est très satisfaisant. Le cheminement qui mène à la transaction est facile à suivre. En revanche il n'est pas normal de ne pas recevoir de message de confirmation de la réservation et de la transaction et de devoir appeler soi-même le service clients pour savoir où en est sa commande.

NAVIGATION***


La variété de l'offre du site facilite la navigation et raccourcit les recherches de spectacles. Les liens sont très bien mis en valeur et l'on passe d'une page à l'autre avec beaucoup de commodité. Pour chaque spectacle, on a la possibilité de se rendre sur le site de l'artiste que l'on souhaite aller voir ou sur celui de la salle qui le programme. Toutefois, au cas où l'on souhaite revenir en arrière, une fois que l'on a sélectionné le spectacle et le nombre de places qui nous intéresse, il vaut mieux annuler la réservation et recommencer depuis le début, car sinon le nombre de places se cumule et la facture augmente d'autant.

CONTENU***


Difficile de trouver plus exhaustif et plus complet que l'offre de Ticketnet. Toutes les plus grosses manifestations sont annoncées avec la réservation des places. Même en province l'offre est pléthore. Une mention particulière pour le soin avec lequel le site présente l'identité de ses actionnaires. Savoir qui se cache derrière Ticketnet est déjà appréciable, mais il est rare de surfer sur un site qui vous propose les coordonnées directes d'interlocuteurs faisant partie des sociétés fondatrices du site. Le petit bémol concerne la rubrique "exclusivités". En quoi les spectacles proposés en sont-elles ? Rien dans leur présentation ne fait apparaître un quelconque avantage. Le petit - : L'uniformité graphique du site. Toutes les pages sont construites de la même façon et reprennent les mêmes codes couleurs. Tout cela manque cruellement de rupture et provoque une certaine lassitude dans la navigation.

Référencement


Requête : "billetterie"

Résultat par moteur de recherche


Yahoo : 1re page, 6e position Altavista : 2e page, 15e position Voilà : rubrique "cinéma-spectacles" : 16e position Lycos : guide shopping, rubrique loisirs : 2e page. Excite : nt. Nomade : nt. Msn : nt. nt : non trouvé

Commande


Une place de concert pour Moby au Zénith le 30 mai pour un montant total de 173 F TTC.

Chronologie du test


16/05 : Réservation de la place en ligne. Aucun message de confirmation de la commande. Le site annonce une livraison en courrier recommandé sous 3 jours. 17/05 : Coup de téléphone auprès du service client. La personne en charge de l'impression des billets est absente. On ne peut nous assurer que la réservation a bien été enregistrée. 19/05 : Renseignements pris auprès du service client, notre place a été envoyée le 17/05 par courrier. 20/05 : Réception de la place.

Notation


**** : excellent *** : bon ** : décevant * : très mauvais

 
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