Un coach pour la forme
D'aucuns diront que s'offrir les conseils d'un coach sportif n'est pas à la portée de tous. Ceux-là sont désormais hors jeu. Decathlon a lancé, en février dernier, un site événementiel dédié à la remise en forme: www.restezenforme.com. Réalisé par l'agence Péoléo, il propose des conseils et des exercices entièrement personnalisés. Une approche ludique et interactive a été privilégiée puisqu'un avatar représente l'internaute avide de sport. Il est d'ailleurs entièrement personnalisable: dès la page d'accueil, il faut choisir son sexe, sa tenue (la forme et les couleurs sont modulables) grâce aux flèches placées de chaque côté de la silhouette. Puis, il suffit d'indiquer son prénom pour voir son soivirtuel devenir un champion du sport. Quatre objectifs, présentés par un coach sportif, y sont proposés: se muscler, gagner en souplesse, modeler sa silhouette ou encore entretenir son coeur. Rien n'est laissé au hasard puisqu'une sélection de produits à réserver, et à retirer en magasins, accompagne chaque étape du processus de remise en forme cadré par un emploi du temps à échéances, et un module d'auto-évaluation. Afin de garantir la promotion du site, un dispositif en magasins a également été déployé (PLV, vidéos, parcours de santé pour les clients). Enfin, pour renforcer la visibilité du site sur le Web, une campagne d'e-mailing et de bannières a été diffusée sur plusieurs sites et portails ciblés.
ACTEURS
Annonceur: Decathlon.
Opération: Lancement d'un site événementiel.
Responsables annonceur: Karine Wisel, Emmanuel Castiglioni.
Agence: Péoléo.
Responsables agence: Benoît Coupez et Stéphane Jaillette.
Création: Olivier Magdelaine (DC).