Tout sur les marques et le licensing
Créé mi-juillet, Brandsystem.com se veut le carrefour européen du marché des produits dérivés.
Je m'abonne
Sur un marché qui connaît une croissance annuelle de 8 à 10 %,
brandsystem.com propose à l'ensemble de ses intervenants, ayants droit ou
licenciés, une interface qui leur donne l'occasion d'exploiter le gigantesque
filon que représente les produits dérivés. Ce portail dédié aux marques et à la
licence se veut à la fois pédagogique, informatif et fédérateur. L'objectif de
ses créateurs est de permettre à chaque visiteur d'optimiser le business de sa
marque en lui proposant un contenu rédactionnel complet sur l'actualité du
licensing, des services qui lui permettent d'évaluer ses chances de succès et
d'avoir une meilleure visibilité, et enfin un espace au sein duquel la
communauté du marketing peut se rassembler pour monter des partenariats
commerciaux. Le site a construit son activité sur une base de données
répertoriant un ensemble de marques exploitables sous licence et les
informations qui s'y rapportent. Afin d'être présent sur la scène
internationale, il a également signé un partenariat avec le site américain
licensingworld.com, partenariat qui comprend un échange de contenu éditorial
ainsi qu'une offre couplée aux annonceurs des deux sites.