Tour du monde de la beauté
Qu'est-ce que la beauté? Difficile de le résumer... Et de tomber d'accord! Lancôme propose aux internautes de plancher sur cette obsédante question et de livrer leur vision sur la plateforme communautaire Visions of Beauties. Pas besoin de longs discours! Une pensée laissée sur Twitter rencontre alors une image adressée via Flick'r ou Facebook, ou encore une vidéo publiée sur YouTube. Depuis le 5 août, date de son lancement, la plateforme accueille chaque jour une vidéo exclusive d'une personnalité internationale: artiste, réalisateur, acteur...
Ainsi, anonymes et célébrités se croisent autour d'une thématique qui ne laisse personne indifférent. Quant au visiteur, il peut choisir une mosaïque thématique, fouiller sur un planisphère dynamique ou scruter en temps réel les contributions publiées, avant de laisser à son tour une trace sur le site. La grande fresque digitale imaginée par Made by Digitas vit au rythme des participations des internautes. Par cette initiative, Lancôme souhaite créer une communauté centrée sur la beauté.
ACTEURS
- Annonceur: Lancôme
- Opération: Visions of Beauties
- Responsable annonceur: David Souffan
- Agence: Digitas France
- Responsable agence: Mathieu Morgensztern
- Directeur de création: Olivier Delas