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ToTeam adapte l'omnibus à la sauce Web

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On connaissait les avantages des enquêtes omnibus : elles minimisent les coûts en mutualisant le terrain et en délivrant des données brutes. Pour ces raisons, les médias en sont friands et achètent quelques questions qui leur permettant de proposer à leurs lecteurs un sondage exclusif. L'institut d'études ToTeam propose dorénavant chaque semaine une enquête par voie d'e-mail, auprès d'un échantillon représentatif d'internautes se connectant au moins une fois par semaine. Cet échantillon, issu de l'access panel de ToTeam (5 000 individus, 150 questions et 500 critères d'extraction), se compose de 1 000 internautes et est constitué selon les critères du sexe, de l'âge, de la CSP, du lieu d'habitation et du lieu de connexion. Les annonceurs fournissent chacun une ou plusieurs questions qui composeront l'enquête omnibus. Ils peuvent également transmettre à ToTeam des éléments multimédias : image (pack shot, affiche), film (bande annonce de vidéo), URL de site web, etc. Envoyées avant le jeudi, les questions sont élucidées cinq jours plus tard, le mardi. Pour un client, le coût de ce type d'enquête est très allégé. Chaque question fermée lui est facturée 2 800 F HT et une question ouverte 6 000 F HT. Les tris croisés supplémentaires (au-delà des 5 inclus dans le rapport de base) sont facturés 1 500 F HT l'unité. Enfin, les éléments multimédias sont facturés en sus.

 
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Tanguy Leclerc

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