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WEBSALES BOOSTER DRESSE LE PROFIL D'UN INTERNAUTE EN TEMPS REEL
Améliorer le taux de transformation d'un site marchand, tel est l'objectif de la solution, WebSAles Booster, lancée par la société Netwave. Commercia lisée depuis janvier 2011, celle-ci repose sur une technologie développée par la start-up Ensuite Informatique, le processeur SALI. Il permet d?analyser en temps réel la façon de naviguer de l'internaute et ses réactions. Le but? Imaginer et générer la réaction de ces derniers pour les inciter à l?achat et vendre mieux. Dans les faits, des trackers permettent de suivre l?historique de navigation du visiteur et de déterminer son profil: tendance féminine ou masculine, junior ou senior, ayant un comportement stressé et rapide ou au contraire calme et pondéré, appréciant les produits haut de gamme ou bas de gamme... A partir de ces données, WebSAles Booster choisit le moteur d'analyse le plus adapté au profil de l'internaute navigant. Une fois lancé, le moteur définit l'action la plus pertinente possible et génère une offre commerciale adaptée, en temps réel (pop up, display, agent virtuel...) ou en différé (e-mail). Cette opération ne nécessite pas pour autant de disposer d'un compte, car le tarif dépend du nombre de visiteurs analysés.
MOBSHOP: LA VENTE MULTICANAL SIMPLIFIEE
A partir d'une seule interface, Mobshop permet de piloter la vente de produits sur divers canaux de distribution, tels que le Web, l'iPhone, les places de marché, les comparateurs de prix, ou encore les réseaux sociaux. En quelques clics, cette solution permet de multiplier les points de contacts avec les internautes. Elle s'appuie sur une solution d'hébergement fondée sur les technologies de cloud computing commercialisées par Amazon. Initialement, Mobshop proposait tous les outils nécessaires à la création et au développement d'un site e-commerce, configurable et personnalisable depuis une seule interface. Aujourd'hui, du catalogue produits au design, elle décline automatiquement l'e-boutique pour iPhone, mobile, Facebook, sans coût supplémentaire. Pour s'adapter à tous les budgets, elle est disponible en deux formules: Mobshop Express, facturée au pourcentage des ventes, sans abonnement ni frais de mise en service, et Mobshop Pro, à 99 euros par mois, qui permet de l'utiliser sur plusieurs sites.
MEDIAMIND LANCE LA QUATRIEME VERSION DE SA SUITE ANALYTICS
Comprendre et appréhender le comportement des consommateurs face aux publicités devient indispensable pour les agences et les annonceurs. Mais la tâche n'est pas toujours aisée, car les campagnes digitales génèrent une quantité pléthorique de données, complexes à traiter. La quatrième version de la suite Analytics de MediaMind propose de multiples fonction nalités destinées à mesurer l'impact réel des campagnes on line et à mieux comprendre les processus de conversion. Elle permet désormais d'étudier jusqu'à 100 événements publicitaires. Il est aussi possible de mesurer la proportion de publicités réellement affichées sur la surface visible de l'écran d'un internaute. L'ensemble de ces prestations est ensuite facturé par MediaMind, spécia lisée dans les solutions de marketing digital, en fonction du nombre de bannières publicitaires analysées.
HYBRIS MULTICHANNEL SUITE 4.2: TOUT POUR LE M-COMMERCE
La nouvelle version de la plateforme Hybris Multichannel Suite 4.2 permet aux entreprises d'exploiter les dernières technologies en matière de commerce mobile, en intégrant les magasins physiques ainsi que les canaux de service à la clientèle. Destinée aux entreprises B to B et B to C, cette solution propose différents modules avec de nouvelles fonctionnalités. Le »Mobile Module» regroupe ainsi la gestion des sites e-commerce et m-commerce sous un seul système. Le »Store Locatore Module» analyse les préférences de canaux des consommateurs. Il relie les canaux en ligne et hors ligne. Le »Customer Service Module» vise, quant à lui, à améliorer les performances des supports clients des cybermarchands. »Import Cockpit» fournit une interface facilitant les importations de données fournisseurs dans le back-office des sites e-commerce. Enfin, le »Reporting Module» rassemble les principales données techniques et commerciales pour mesurer les performances économiques d'une boutique en ligne: chiffre d'affaires, volume de commandes, ventes par régions, ventes par catégories de produits, nombre de commandes passées, taux de conversion, etc. Côté tarifs, Hybris Multichannel Suite est commercialisée à partir de 100 000 euros, en fonction du nombre d'ordinateurs équipés dans l'entreprise ou des transactions effectuées.
UNE SOLUTION COMPLET POUR LES PME
Concevoir et lancer un site e-commerce pour une PME n'est pas chose aisée. Afin d'accompagner les chefs d'entreprises sur l'ensemble du processus de création, Telegate Media commercialise une nouvelle solution comprenant la conception, la création et la maintenance du site. L'offre résulte d'un partenariat avec ePages, qui sera en charge de l'exploitation, de la maintenance et des mises à jour de la plateforme. Positionnée comme une contre-offre aux solutions »Do it yourself», elle permet à l'utilisateur de ne plus avoir à se soucier de l´enregistrement des noms de domaines, de la programmation, de la conception, de la création de graphiques et de vidéos, ou encore de l'optimisation des moteurs de recherche.
WIKIO BUZZ PART A LA CHASSE AUX INFLUENCEURS
Wikio Buzz est une solution intégrée dont la fonction est de détecter les influen ceurs sur Internet, d'analyser la notoriété des marques puis d'engager la conversation sur les médias sociaux. Issue du rapprochement des savoir-faire de Wikio et Ebuzzing, Wikio Buzz s'adresse d'abord aux agences et aux annonceurs désirant mieux comprendre les attentes des consommateurs, et mesurer précisément l'impact de leurs campagnes marketing. La technologie sur laquelle repose la solution offre plusieurs niveaux d'analyse, depuis l'évaluation des campagnes de communication jusqu'à l'analyse sectorielle ou concurrentielle. Au travers d'interfaces graphiques simples et intuitives, Wikio Buzz met en évidence l'infl uence et la tonalité des articles rédigés par les influenceurs, puis mesure les parts de voix et l'impact des marques par secteurs d'activité ou par thèmes. Wikio Buzz s'appuie sur un index incomparable de sources d'information. Blogs, médias, Twitter, forums de discussion, Facebook, sites de partage de photos ou de vidéos, comme Flickr, Dailymotion ou YouTube, la solution prend en compte et analyse plus d'un million de ressources en Europe et aux Etats-Unis. Pour finir, elle dresse un bilan détaillé comprenant des recommandations sur les actions à mettre en oeuvre.