TECHNO WEB
L'APPLICATION BOOSKET PERMET DE COMMERCER SUR FACEBOOK
Créée par quatre Français (Josué Solis, Joël Solis, Régis Gaidot et Benjamin Boccara), Boosket se présente comme une solution de social shopping clés en main sur Facebook, disponible en cinq langues. L'application propose aux sites marchands d'intégrer une boutique sur leur page Facebook, afin que leurs fans puissent consulter et bientôt acheter leurs produits. Avec plus de 18 millions de membres actifs en France et plus de 3 millions de pages actives dans le monde, Facebook se présente comme un espace de conversation important pour les marques. Boosket permet aux marchands d'intégrer sur la plateforme leur catalogue produits et de créer des événements pour leurs fans. L'application a été lancée en version bêta depuis la mi-septembre 2010 et le site compte déjà plus de 250 boutiques clientes. Actuellement, l'application permet de créer et proposer de 100 à plus de 5 000 produits par boutique.
COME & STAY CIBLE LES ADRESSES MAIL DES E-ACHETEURS
L'agence Come & Stay, spécialiste de la collecte de données, lance son service New Door Premium. Cette offre, destinée aux entreprises de toute taille, permet d'enrichir les bases de données de profils d'e-acheteurs. New Door Premium s'active quand l'internaute a effectué un achat, sur la page de confirmation de commande. Pour l'annonceur, le contact obtenu est qualifié d'acheteur. Afin d'acquérir des leads, Come & Stay utilise plusieurs canaux, dont les médias sociaux et la coregistration, qui consiste à proposer à l'internaute souscrivant à une newsletter ou remplissant un formulaire de s'abonner en opt-in à une ou plusieurs autres newsletters d'un des sites partenaires. Les données collectées sont ensuite livrées à l'annonceur, pour que ce dernier puisse établir une relation avec son nouveau contact.
MYTHINGS DEVELOPPE SA SOLUTION DE RETARGETING
L'agence spécialisée dans le retargeting personnalisé vient de lever 6 millions de dollars (environ 4,4 millions d'euros), auprès de T-Venture, société de capital-risque de Deutsche Telekom. Cette opération doit permettre d'accélérer la croissance de MyThings et d'assurer à l'agence son positionnement au sein des principaux marchés européens. MyThings connaît une croissance importante depuis l'introduction d'une technologie qui facilite la création de bannières publicitaires sur mesure.
EYEWONDER INVESTIT LE MARCHE FRANCAIS DE LA PUBLICITE INTERACTIVE
Racheté en avril 2010 par le groupe Limelight Networks pour 110 millions d'euros, EyeWonder arrive sur le marché français de la publicité on line et doit faire face à des acteurs majeurs du secteur tels que Mediamind ou DoubleClick. Le jeu en vaut la chandelle: en 2010, les investissements publicitaires on line devraient atteindre 16 % des sommes engagées dans la publicité à travers le monde, soit 61,8 milliards de dollars (source: eMarketer, juin 2010). Sur ce marché, EyeWonder compte sur deux initiatives lancées en 2010: une offre de publicités sur mobile et une solution de ciblage comportemental. Enfin, une autre solution d'EyeWonder permet d'optimiser de manière dynamique tous les éléments d'une création publicitaire en fonction du taux de clics ou de la cible visée.
TAGPAY, LA PLATEFORME DE PAIEMENT SUR MOBILE
Tagattitude, entreprise innovante française spécialisée dans les transactions électroniques et la sécurité, s'est distinguée, grâce à son produit TagPay, parmi l'une des 16 start-up internationales sélectionnées au Web' 10 StartUp Competition. Elle se présente comme une plateforme de paiement sécurisée permettant de réaliser des opérations bancaires avec un téléphone mobile, en s'affranchissant des opérateurs de télécommunication et des fabricants de mobiles.
TEQUILARAPIDO. PROPOSE SON OFFRE TEQUILASUNRISE
L'agence interactive Tequilarapido. a lancé Tequilasunrise, offre dédiée aux nouveaux médias. Concrètement, la solution associe une expertise digitale et un savoir-faire médias pour délivrer de nouvelles stratégies de communication ciblées, pertinentes et mesurables. La solution entend ainsi aider les entreprises à identifier l'impact que les médias sociaux pourraient avoir sur leurs activités, pour déployer des réponses efficaces. L'offre packagée de Tequilarapido. repose ainsi sur la mise en place de nouveaux outils: parmi eux, une écoute du Web social (monitoring continu, veille concurrentielle et sectorielle), des études et analyses des dynamiques d'opinion, des campagnes d'influence digitale, ainsi qu'une stratégie de community management et de programmes ambassadeurs.
ATOPI LANCE UNE OFFRE LOGISTIQUE DEDIEE AUX E-COMMERCANTS
Sic Express, entreprise de transport fondée en 1978, située à Garges-lès-Gonesse (95), dispose d'une plateforme de 5 000 m². L'entreprise propose un service de livraison classique sur la France (24 / 48 heures) et l'Europe, ainsi qu'un service Express (livraison le lendemain avant midi). L'offre comprend également le service Overseas, permettant de gérer l'approvisionnement des clients. Depuis le mois de septembre 2010, un nouveau service dédié aux e-commerçants a été lancé. Baptisé «Atopi, la livraison en classe e-commerce», il s'agit d'un service de livraison de colis aux particuliers. Lors de chaque livraison, un rendez-vous est pris avec le destinataire par le centre de livraison dans les 24 heures suivant l'enlèvement chez l'expéditeur. Les rendez-vous sont confirmés par SMS. L'entreprise compte 105 salariés et mise sur un service clientèle de qualité, via une équipe dédiée de 15 personnes chargées de l'information des clients.
JVWEB INAUGURE JVSHOPPING, APPLICATION DESTINEE A OPTIMISER SON E-BUSINESS
L'entreprise JVweb, spécialisée sur les liens sponsorisés, lance JVshopping, qui permet de gérer le référencement des catalogues produits des e-marchands sur les sites de comparateurs de prix. Selon une étude Médiamétrie / Net Rating, 78 % des Français considèrent Internet comme un élément incontournable de leur prise de décision concernant un achat. Les moteurs de recherche et les comparateurs de prix deviennent ainsi des outils de recherches privilégiés pour les cyberconsommateurs. L'application JVshopping «Tout-en-un» permet de calculer automatiquement la TVA pour chaque pays d'Europe, ainsi que les frais de port. Il est également possible d'évaluer les délais de livraison en fonction des catégories, d'assurer le référencement et une description du produit optimisés face à la recherche des internautes. Située à Paris et Montpellier, la société JVweb a été créée en 2004. Elle compte 23 salariés et a réalisé 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Google a décerné à la société en 2009, le label «Certified partner».