TECHNO WEB
AMEN ELARGIT SON OFFRE
Amen lance quatre packs e-Commerce clés en main bénéficiant de nouvelles fonctionnalités. Proposée en mode SaaS (Software as a Service), cette plateforme d'e-business fexible et modulaire permet de créer et développer sa boutique en ligne sans recours à des connaissances techniques particulières. La solution offre l'administration centralisée d'une e-boutique, d'un site d'entreprise, d'un blog ou d'un forum, et inclut la gestion des transactions en ligne et des outils de communication et de marketing on line. Au total, Amen propose 7 packs e-commerce clés en main, des solutions adaptées à chaque profil de cybermarchand, de 9,99 Euros HT/mois à 89,99 Euros HT/mois.
PROBANCE LANCE SA SOLUTION PROBANCE DIRECT MARKETING
La solution Probance Direct Marketing utilise l'ensemble des données comportementales pour produire automatiquement et en continu des campagnes ciblées. Probance propose au marché une plateforme permettant aux entreprises d'exploiter les données comportementales de leurs clients et d'accroître leur trafc web lié aux actions de marketing direct. La solution s'articule autour de trois fonctionnalités-clés: l'agrégation des bases de données marketing, qui disposent en standard de plus de 150 critères descriptifs liés à l'usage ou au potentiel, l'automatisation des campagnes et le pilotage de la valeur client. Grâce aux indicateurs de pilotage fournis, il est possible d'optimiser la démarche marketing en faisant évoluer les scénarios clients pour déterminer le «plus» créateur de valeur. Commercialisée en mode ASP, la solution Probance Direct Marketing permet enfin d'accéder à une technologie éprouvée tout en s'affranchissant des contraintes d'infrastructure.
PAGESJAUNES MARKETING SERVICES JOUE LA CARTE DE LA SEGMENTATION GEOMARKETING
PagesJaunes Marketing Services fait évoluer son offre de services en termes de segmentation marketing, avec Home- Type. Réalisé en partenariat avec Mercuriale Data, cet outil est un découpage fidèle du tissu sociologique, géographique, démographique et économique des foyers français. Réparti en 36 segments (Quartiers Types) et 11 familles, et construit autour de cinq axes d'analyse (l'habitat, la famille, le patrimoine, le comportement et l'environnement), il répond notamment aux besoins de connaissance client et de ciblage des campagnes de prospection. Cette segmentation pointue entend décrire les comportements des foyers français. Le but de la solution est de permettre aux acteurs d'améliorer les résultats de leurs actions de marketing direct, on et off line. Les avantages de la solution sont son prix abordable pour les petites structures, sa simplicité et sa polyvalence.
CLASH-MEDIA PROPOSE UN MODULE DE DETECTION DE LEADS FRAUDULEUX
Clash-Media a créé un module de traitement qualitatif des données, baptisé «Module de Qualité Data». Ce dernier entend réduire significativement le nombre de faux consommateurs ou de leads frauduleux recueillis au moyen d'une campagne de génération de prospects en ligne. Le Module de Qualité Data entend ainsi permettre aux gestionnaires marketing d'améliorer leur retour sur investissement grâce à des données de meilleure qualité. En outre, cette technologie élimine les doublons, les clients ne payant ainsi qu'une fois un lead. La solution serait capable de soutenir toute campagne de recherche de prospects sur les différents marchés mondiaux, grâce au déploiement d'un vaste réseau mondial de partenaires.
GESTION DE REPUTATION: SIX APART SERVICES PRESENTE MOVABLE TYPE MOTION
Six Apart Services a annoncé, en avril dernier, le lancement de Movable Type Motion, une solution pour gérer l'image d'une marque sur le Web, de Twitter à FaceBook.
Movable Type Motion s'intègre facilement à un site web grâce à l'application Movable Type Pro. La mise en place est simplifiée, puisque l'équipe de Six Apart Services propose un support technique pour accompagner les utilisateurs dans leurs premiers pas. D'un point de vue pratique, Movable Type Motion permet non seulement de gérer et contrôler les messages sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, mais aussi de créer un agrégateur personnalisé et privé pour suivre les opinions et récolter des renseignements glanés en ligne ou encore de mettre en place un réseau social public.
EXPERIAN QAS CHIFFRE LE COUT DES NPAI POUR LES E-MARCHANDS
S'il ne s'est pas assuré au préalable de la qualité des adresses postales enregistrées en ligne par ses clients, un e-commerçant peut faire face à un taux de NPAI sur les colis envoyés atteignant 3% (taux constaté), selon le bilan dressé par Experian QAS. Ce calcul ne prend pas en compte l'insatisfaction du client, la perte de chiffre d'affaires et tous les effets pervers induits par une mauvaise livraison. Grâce à l'outil Data Calculator 1 mis en ligne par Experian QAS, les e-commerçants peuvent chiffrer les pertes fInancières annuelles pour cause de mauvaise qualité des adresses dans leur secteur. Lien: http://www.qas.fr/entreprise/ calculez-votre-roi/e-commerce-form.htm
DIRECTINET CREE UN «B@ROMETRE DE SATISFACTION»
Directinet, acteur de l'e-marketing direct et de la donnée consommateurs on line, propose un baromètre de satisfaction en ligne pour mesurer l'impact des newsletters des annonceurs. Grâce à cet outil, les annonceurs disposent d'indicateurs pertinents qui leur permettent de mesurer, comparer et suivre dans le temps le niveau de perception que les destinataires ont de leur newsletter pour ainsi mettre en place des actions d'amélioration appropriées.
Le baromètre de Directinet se présente sous la forme d'un questionnaire de satisfaction adressé chaque semestre aux destinataires de la newsletter d'un annonceur. Il s'organise autour de trois grands thèmes: la perception des communications des annonceurs par les destinataires, leur relation à l'e-mail et à l'Internet, ainsi que leur profil.