Sony Ericsson fait chanter les internautes
La marque de téléphonie mobile a orchestré, pour le lancement de son dernier téléphone mobile, le W350, une campagne originale déployée sur les principaux médias. Concrètement, le mécanisme s'appuie sur un partenariat marque-artiste, conclu entre Sony Ericsson et le chanteur Julien Doré. Son titre «J'aime me lâcher» est mis au coeur du dispositif puis- que, en ligne, les internautes sont appelés à se filmer en train de chanter cette chanson. L'invitation arrive au terme d'une campagne de buzz présentant trois films dans lesquels des chanteurs délurés se prêtent à l'exercice.
L'internaute est lui aussi encouragé à poster sa prestation sur les plateformes partenaires, DailyMotion et Myspace. Au final, un florilège de moments récréatifs et drôles est accessible en ligne. Une stratégie virale, donc, efficace et ludique à consulter d'urgence sur le site www.jaimemelacher.com.
ACTEURS
- Annonceur: Sony Ericsson.
- Opération : Lancement du mobile walkman, le W350.
- Responsables annonceur: David Mignot, Alexandra de Chazeaux.
- Agence : McCann Paris.
- Responsables agence: Jean-Philippe Martzel, Nicolas Askevis, David Revah, Laure Bertrac, Cathy Cossart.
- Création : Eric Holden, Rémi Noel.