Sed Logistique, une plateforme logistique à forte technicité
Lorsque Sed Logistique a lancé une plateforme logistique moderne et équipée, son but était d'accompagner la croissance à deux chiffres de Brandalley pour permettre de gérer 20000com-mandes par jour. L'objectif était, en outre, de déployer une installation capable de gérer des produits très divers: vêtements, chaussures, maquillage, jouets, petit électroménager... Il s'agissait également de relier l'installation de préparation de commandes à une chaîne automatique de conditionnement, tout en mutualisant la solution logistique pour profiter de ce partage et optimiser l'utilisation globale de la plateforme. Pari réussi. Déployée initialement pour Brandalley, la plateforme automatisée de Sed Logistique cible également d'autres e-marchands qui souhaiteraient gérer leur flux de conditionnement, tout en bénéficiant de "coûts de fonctionnement très bas", estime l'entreprise. À noter, la plateforme installée à Marly-la-Ville (95) s'appuie sur un entrepôt de 14 000 m2. Le budget de l'automatisation, des développements informatiques et des infrastructures atteint 3 millions d'euros.