Sabine Gibory (Gibory Consultant) : « Nous apportons une vraie valeur ajoutée ! »
Sabine Gibory, P-dg de Gibory Consultant, spécialiste en sélection d'agences de communication, répond aux critiques de Godefroy Jourdan.
Je m'abonne
«Notre valeur ajoutée, c'est le conseil au choix des partenariats. Au
départ, nous avons pensé ce service à l'attention des PME qui n'ont pas de
ressources dédiées. Aujourd'hui, ce sont les grandes entreprises qui viennent
nous voir. Pour elles, nous préparons le briefing, déterminons les critères de
sélection, effectuons une présélection pour la compétition, définissons le
cahier des charges et la grille de notation. Nous sommes indépendants, donc
notre avis est impartial. En fait, notre prestation ressemble à celle d'un
chasseur de têtes. Et nous nous faisons payer comme un apporteur d'affaires.
L'annonceur paye nos services et l'agence prestataire paye un pourcentage. Je
ne fais pas d'ostracisme ! Les prestataires vont aussi devoir cotiser pour
pouvoir participer à la compétition. »