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SOLUTIONS DE PAIEMENT

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ATOS WORLDLINE INNOVE DANS L'E-COMMERCE

Atos worldline, centre d'expertise d'Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie, innove dans l'e-commerce. Et cela dans différents domaines, comme la gestion de la relation client sur internet et le multicanal avec worldline Live Contact et worldline Bip (Brand in pocket), ainsi que dans le paiement sécurisé par téléphone via interface vocale, avec Sips vocal. Les paiements par téléphone représentent un enjeu non négligeable à l'heure ou certains grands e-marchands de la place continuent de réaliser une partie importante de leur chiffre d'affaires via ce canal. La solution, Sips vocal, se présente comme un nouveau canal de paiement à distance par interface vocale. Certifié pci/dss, il permet au commerçant de réduire ses coûts de traitement des appels tout en sécurisant les transactions par téléphone. Sips vocal permet de libérer les e-commerçants des exigences sécuritaires dans leurs centres d'appels liées à la manipulation de numéros de cartes de paiement. Parmi les autres innovations attendues, Atos Origin devrait proposer prochainement un outil de scoring et de lutte contre la fraude permettant de noter les transactions sur une échelle de 1 à 10.

PAYPAL OUVRE SA PLATEFORME AUX DEVELOPPEURS

PayPal a ouvert sa plateforme de paiement aux développeurs avec le lancement de nouvelles API (Application Programming interfaces). Celles-ci permettront aux développeurs d'intégrer le système de paiement sécurisé et mondial de PayPal à leurs applications et plateformes. Les développeurs pourront dès lors créer de nouvelles méthodes d'envoi et de réception de paiements pour des services allant au-delà de l'e-commerce traditionnel, initiative intéressante, PayPal compte également sur sa communauté d'utilisateurs pour trouver des moyens de paiement innovants et intéressants pour l'avenir. Toute personne ayant des idées à soumettre est invitée à le faire sur Twitter et peut se tenir au courant des réponses sur www.changehowwepay.com.

RECEIVE&PAY MILITE POUR L'ACHAT SEREIN EN LIGNE

Receive&Pay répond aux principales préoccupations des cyberacheteurs: la sécurité du paiement après réception et vérification des articles commandés. Lancée en 2006, la solution de paiement proposée par Fia-Net et Sofinco permet de lever les freins au paiement en ligne pour les plus récalcitrants. La solution mise actuellement sur l'accélération du recrutement des sites et des porteurs Receive&Pay. Et cela grâce à des actions de communication cobrandées avec les partenaires de la solution, parmi lesquels Etam, Grosbill, Matelsom, Discounteo (affichage dans le métro, campagnes de bannières on line, e-mailings...). Le déploiement de Receive&Pay sur les sites marchands profiterait non seulement à la fidélisation du cyberacheteur mais aussi au réachat.

PAYBOX ET EMS CARD AIDENT LES E-MARCHANDS FRANCAIS A S'OUVRIR A L'INTERNATIONAL

Paybox Services, spécialiste français des paiements pour l'e-commerce, et EMS card, société européenne de traitement des paiements par carte à l'international, ont annoncé leur coopération dans le but de permettre aux clients de Paybox d'accéder plus facilement à une nouvelle clientèle hors de France. EMS card offre une solution pour le traitement de l'ensemble des cartes de crédit et de débit internationales, dont Visa, MasterCard, American Express, Maestro, v Pay et visa Electron. Les clients de Paybox pourront donc, en signant un seul contrat, accepter les cartes de clients situés hors de la France dans 52 monnaies différentes.

OGONE ENRICHIT SA PLATEFORME DE GESTION DES PAIEMENTS

Avec l'intégration de la Carte Privilège, Ogone entend toujours aider les entreprises à proposer un large choix de moyens de paiement sur leurs sites d'e-commerce. Représentant un réseau de plus de 500000 cartes privatives détenues par une clientèle 100% VPC et e-commerce, la Carte Privilège propose deux types de financement: trois fois sans frais et dix fois à taux réduit, en plus du comptant et de la réserve de crédit adossée à la carte. Autres innovations, la possibilité de faire une «prise d'empreinte» de la carte bancaire, fonctionnalité très utile pour l'e-tourisme. La plateforme permet également de tracer le parcours de l'acheteur jusqu'au paiement, en intégrant un marquage spécifique (les tags) sur les pages de paiement Ogone, en conformité avec les standards de sécurité PCl-DSS. Parmi les autres innovations, l'e-commerçant, lorsqu'il décide de s'implanter à l'étranger ou d'activer un nouveau moyen de paiement, peut accéder en quelques clics à la liste des différentes «banques/acquéreurs» possibles. La plateforme fournit alors des informations détaillées sur les délais et modalités d'affiliation et rend accessible le formulaire de demande d'affiliation. Enfin, Ogone propose l'intégration du virement bancaire comme un nouveau moyen de paiement et le paiement sécurisé sur iPhone via une interface spéciale.

HI-MEDIA LANCE HIPAY, UNE SOLUTION DE PAIEMENT ELECTRONIQUE SECURISE

Hipay, la solution de paiement électronique sécurisé mise en ligne par le groupe Hi-Media, propose aux marchands une solution simple et flexible de paiement sur la Toile. Hipay est dotée d'une palette d'outils et de fonctionnalités innovantes, tels que la gestion multicompte, le paiement par e-mail. Actuellement, la solution a déjà été déployée par plusieurs dizaines de marchands, dont Nexway.com, Taatu.com, Bakchich.info, ou Ticketsmomes.com. Parmi les fonctionnalités phares, on trouve la gestion multicompte, qui permet d'ouvrir des comptes secondaires pour gérer différentes activités pour un marchand ou différents comptes pour un particulier. Autre option, «l'affiliation automatique» permet aux marchands de rémunérer automatiquement leurs partenaires affiliés et facilite ainsi la gestion des reversements. Hipay propose enfin le paiement par e-mail. Tout marchand peut insérer, dans un courrier électronique, un lien redirigeant vers le site Hipay pour le règlement des achats.

LIMONETIK MISE SUR LE PAIEMENT ALTERNATIF

Le marché en Europe des paiements alternatifs (cartes-cadeaux, cartes fidélité...) est estimé à 130 milliards d'euros en Europe en 2015 Source: Les perspectives du marché en volume pour 2015, PSE Europe Market Sizing Study . C'est en partant de ce constat que Limonetik a lancé sa solution monétique, «Limoney», un facilitateur de transactions sur internet, à la fois au service des sites de e-commerce, des moyens de paiement alternatifs et des internautes. Elle permet de démultiplier le nombre de moyens de paiement valables sur les sites d'e-commerce sans engager pour autant de développements techniques coûteux. Le modèle économique choisi par Limonetik est celui de l'affiliation. L'entreprise se rémunère via une commission prélevée sur les transactions.

 
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Martine FUXA

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