Rolls Noise met les régions à l'honneur pour Maeva
De plus en plus complexes, les mécaniques de communication visant à recruter de nouveaux clients sont une nouvelle fois sous le signe de l'innovation, avec la campagne développée par l'agence Rolls Noise, pour Maeva.
Le dispositif comprend de la production vidéo, des opérations de communication sur Facebook ainsi qu'un «Guide participatif des bons tuyaux» interactif on line. Il s'accompagne de Tom, personnage conçu de toutes pièces par l'agence, mascotte de l'opération, qui informe l'internaute vacancier sur l'actualité des régions proposées par Maeva et le guide vers plus de 600 bonnes adresses regroupées en catégories: gastronomie, découvertes, activités et culture. En outre, une chaîne YouTube dédiée regroupe une série dotes humoristiques sur les clichés régionaux, baptisée «Les cinq choses qu'il faut absolument savoir avant de partir en vacances». Le tout en illustrations animées, agrémentées d'une voix off au ton pour le moins décalé.
Les réseaux sociaux n'ont pas été négligés, puisqu'un onglet spécifique sur la page Facebook de Maeva reprend le guide interactif. Cette fanpage permet également aux internautes de suivre en temps réel l'actualité des résidences louées par Maeva, ainsi que les événements incontournables. En outre, un jeu-concours a été organisé sur la plateforme communautaire. Résultat, la campagne a eu un succès retentissant. Maeva a multiplié par cinq son nombre de fans et les vidéos comptabilisent plus d'1,8 million de vues.
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