Religion: l'opium du Web
Pour la promotion de sa nouvelle série intitulée Borgia, Canal+ a décidé de frapper fort. Chargée de la campagne de lancement, l'agence BETC Euro RSCG a développé un site internet à la gloire de la série. Plongé dans l'univers de cette fiction télévisée, l'internaute y fait l'expérience d'une navigation à 360°. Aux côtés des trois personnages principaux, Rodrigo, Lucrezia et Cesare, le spectateur se retrouve face à un plan séquence interactif de trois minutes: d'un simple clic (sur un crucifix...), il déclenche une rotation de la caméra à 360°. Et grâce à des widgets, il peut percer à jour les secrets des personnages de cette énigmatique famille Borgia. Les révélera-t-il en les publiant sur sa page Facebook ou les gardera-t-il pour lui? C'est à lui de choisir... Et pour découvrir «l'envers du décor», comme le propose le menu de l'animation, l'internaute a notamment accès à des vidéos (dont l'interview des acteurs), à des photos de la série ou encore au synopsis.
ACTEURS
- Annonceur: Canal +
- Opération: Site événementiel pour la série Borgia.
- Responsable annonceur: Samantha Etienne
- Agence: BETC Euro RSCG
- Responsable agence: Raphaël de Andreis
- Directeur de création: Stéphane Xiberras.