Réinventer le passé
La modernité n'aurait pas que du bon, selon l'expression consacrée «c'était le bon vieux temps». Amaguiz a choisi de prendre le contre-pied de ce dicton populaire en concevant une campagne avec Publicis Dialog visant à promouvoir l'idée qu'en fait «c'était pas mieux avant». Pour cela, un site web, www.cetaitpasmieuxavant.com et un jeu «antinostalgie» ont été créés. L'idée? Renforcer les valeurs de la marque (modernité, innovation, proximité et esprit décalé) auprès du public. Le site invite donc les internautes à montrer de façon ludique et drôle que «c'était pas mieux avant». Un mot d'ordre: l'humour. Les internautes invités à poster leurs contributions sur le site devaient ainsi se montrer originaux, créatifs et décalés. Six webfilms ont été réalisés par l'agence sur les modèles «Quand les téléphones portables avaient une poignée», «Quand les GPS ne parlaient pas», «Quand il fallait être musclé pour ouvrir la vitre», etc. Pour l'heure, plus de 40 vidéos de ce type ont déjà été postées sur le site, par des contributeurs particulièrement inspirés. A la clé: journées shopping, spa ou sensations, visites culturelles.
ACTEURS
- Annonceur: Amaguiz
Opération: Création de site événementiel.
- Responsable annonceur: Nelly Brossard.
- agence: Publicis Dialog. responsable agence: Aurélie Lazard.
- Création: Michel Duval.