Régionalisme et modernité
Les Logis se parent de nouveaux atours à travers un site internet entièrement remodelé. Nouvelle ambiance, nouveaux critères de recherche, rubriques redéfinies et services tout neufs, le réseau de 3 000 restaurateurs-hôteliers en France et en Europe s'est doté d'un nouveau visage sur le Web. Le tout, frappé du logo relooké de la marque. La rubrique «Découvrez les Logis» ouvre sur l'histoire et les valeurs du groupe : un accueil attentionné, un hébergement alliant confort et modernité, une restauration d'inspiration régionale, ainsi qu'un conseil personnalisé pour les visites et les activités. La recherche de séjours peut s'effectuer de deux façons : par thème ou par région. Le site dénombre 13 thèmes : bien-être, gourmandise, insolite, sensations, calme, etc. L'internaute peut également avoir recours à la recherche géographique, via les 22 régions de France, auxquelles s'ajoutent la Guyane, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Par ailleurs, la rubrique «promotions» permet d'accéder à de nombreux séjours à prix réduits partout en Europe. Parallèlement, les Logis ont prévu un site dédié aux Logis d'exception, offrant des prestations haut de gamme. Son contenu est particulièrement bien léché, mettant l'accent sur un univers immersif et évoquant le luxe. Courant 2010, de nouveaux projets devraient voir le jour : l'évaluation du temps de trajet en ligne jusqu'au Logis sélectionné et un service météo...
ACTEURS
- Annonceur : Les Logis
Opération : Lancement du site logishotels.com.
Responsable annonceur : Marie-Xavière Hocquemiller.
- Agence : Akoa.
- Responsable agence : Jean-Claude Bales.
- Création : Jean-Claude Balès (DC), Matthieu Lahencina (DT).