Reebok prend ses marques sur le sol français
La version française du site du numéro 3 mondial des articles de sport textile et chaussures est accessible depuis le 1er septembre. Sa mission : entretenir "l'esprit" Reebok.
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Alors que les rênes de la direction américaine reviennent vers Paul
Fireman, qui occupait déjà les mêmes fonctions douze ans auparavant, Reebok
affiche sa volonté de développer une signature cohérente à l'échelle mondiale.
En ce sens, Reebok France a installé sa vitrine Internet en un temps record
pour s'associer aux Jeux Olympiques de Sydney, en prenant soin de conserver la
rubrique "Droits de l'Homme", chers à la marque, ainsi que la "philosophie" des
produits phare. Quelques spécificités sont réservées aux internautes français :
la création d'événements avec le soutien de partenaires (concerts, séances de
dédicaces avec des athlètes français, opérations de trade marketing dans les
magasins...), mais aussi la communication des produits Classic, la ligne
"fashion" de la marque, plus axée sur les 15-25 ans. Quant à la gamme des
produits, elle se décline sous toutes les coutures, de la chaussure Running
homme à la brassière Fitness à fines bretelles, en passant par le jogging pour
les tous petits.
Des conseils personnalisés sur la forme et la diététique
Cependant, il faudra attendre fin novembre avant de
découvrir la nouvelle collection et connaître la liste des revendeurs, car
aucun achat ne se fera directement en ligne. Bientôt également, un "chat" en
direct permettra de s'adresser aux artistes parrainés par Reebok Classic. En
attendant, les amateurs de la marque peuvent d'ores et déjà évaluer leur budget
sport grâce à l'indication des prix publics conseillés, poser toutes leurs
questions par mail depuis la page d'accueil aux spécialistes sur les
équipements, la forme, ou même les droits de l'Homme (en 2001, les conseils
seront donnés en direct), découvrir les événements de la rentrée etc. Reebok.fr
a profité des JO de Sidney pour mettre en exergue les athlètes que la marque
équipe, comme Marie-José Pérec et Christine Arron, qui arborent sur leur
maillot le nouveau logo censé représenter la performance. En misant sur les
nouveautés technologiques, comme le concept d'amorti DMX ou le système
Hydromove basé sur la régulation thermique, et la simplicité de la navigation,
Reebok affirme se différencier des sites de la concurrence sans que l'on puisse
vraiment lui donner raison. A terme, les ouvertures prochaines d'autres sites
européens fourniront matière à l'échange d'informations entre sites, confortant
la marque américaine dans sa volonté de cohérence internationale.