Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quelques repères bibliographiques pour les e-commerçants...

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

E-commerce, de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle d'Henri Isaac et Pierre Volle, publié chez Pearson, 449 pages, 3 Euros.

Les auteurs proposent des pistes de réflexion pour concevoir un projet de site de vente en ligne comme un projet managérial. A noter, deux chapitres inédits sur la création de trafic et le pilotage de la performance du site marchand, des apports nouveaux sur le Web 2.0, le commerce mobile, le SEM.

Le Web Marketing de Stéphane Bodier et Jocelyne Kauffmann, publié aux PUF, 128 pages, 9 Euros.

Retour sur quelques principes de bases du Web marketing pour que les porteurs de projet n'oublient pas leurs fondamentaux.

Les Paradoxes de la relation client dans un monde digital d'Eric Falque, Sarah-Jayne Williams et BearingPoint, publié chez Pearson, 288 pages, 29 Euros.

Bien que les relations entre la marque et les consommateurs soient totalement dématérialisées, elles n'ont jamais été plus stratégiques qu'aujourd'hui...

Le Marketing client multicanal de Yan Claeyssen, Anthony Deydier et Yves Riquet, publié chez Dunod, 304 pages, 33 Euros.

Les nouveaux supports de communication (e-mailing, marketing mobile, data marketing, réseaux sociaux...) apportent réactivité et interactivité à la relation client. Retour sur les fondamentaux...

Droit des données personnelles de David Forest, publié chez Gualino, 116 pages, 16 Euros.

Les règles fondamentales du droit des données personnelles ont été édictées en 1978 et pourtant, elles sont plus que jamais bafouées impunément. Un petit rappel qui tombe à pic et qui ne peut sans doute pas nuire aux acteurs bien intentionnés...

Web Analytics 2.0 d'Avinash Kaushik aux éditions Eyrolles, 550 pages, 38 Euros.

L'auteur présente sa méthodologie innovante pour les Web Analytics afin de doter votre entreprise des outils dont elle a besoin pour avancer vite et bien.

Le V.A.D.OR de Denis Vidal et Jean-Paul Crenn, chez Tertium, 304 pages, 28,50 Euros.

Rien à voir avec le père de Luke Skywalker, mais un titre accrocheur pour poser les bases d'un manuel constitué d'exemples concrets, afin d'éviter au lecteur de tomber dans les nombreux pièges du e-commerce et de savoir ce qui est vraiment rentable.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page