PulpSport : une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive
Cette nouvelle plate-forme d'échanges B to B ambitionne de devenir le partenaire e-business privilégié des acteurs de la filière sport en fluidifiant les échanges commerciaux et la communication entre eux.
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Estimée à 95 milliards de dollars dans le monde et grati-fiée d'un taux de
croissance annuel de 5 %, l'industrie du sport est un marché gigantesque. En
Europe, elle génère 33 % du revenu global, soit 31 milliards de dollars par an,
répartis entre les trois principaux segments que sont le textile, les
équipements et le circuit de distribution. Positionné au carrefour de ces trois
filons, PulpSport compte bien devenir le maillon clé de la chaîne du sport en
permettant aux différents intervenants d'optimiser efficacement leurs flux de
ventes. Conçue pour répondre et s'adapter aux exigences du secteur, la
plate-forme propose un catalogue électronique et des outils de marketing à
destination des marques et des magasins de sport. La valeur ajoutée apportée
par le catalogue en ligne est de consentir un réassort des gammes d'articles en
temps réel et à moindre coût pour les marques. Intégrés à la plate-forme, les
outils marketing permettront aux marques de communiquer directement avec leurs
cibles privilégiées et en toute confidentialité puisque la solution est capable
de gérer plusieurs niveaux d'accréditation de l'information. Mais, pour fédérer
les marques autour de sa solution, PulpSport devra avant tout se constituer une
puissante base de données en qualifiant le réseau des magasins et évangélisant
les distributeurs indépendants non équipés en informatique. Indispensable au
développement du concept, cet enjeu a abouti à un partenariat avec
Club-Internet et Hewlett-Packard, tous deux fournisseurs d'une offre
spécialement packagée pour le circuit des détaillants. 1 500 magasins français
sont actuellement démarchés par les équipes commerciales de la société qui
prévoit le lancement en ligne de pulpsport.com d'ici fin février.