Publicité en ligne : Jupiter revoit ses prévisions à la baisse
Le cabinet d'études Jupiter Media Metrix a revu à la baisse ses estimations
de chiffre d'affaires généré par la publicité en ligne aux Etats-Unis. Sa chute
en 2001 par rapport à 2000 devrait être encore plus rude que prévu : 5,7
milliards de dollars, soit 42 milliards de francs ; Jupiter ayant auparavant
avancé le chiffre de 7,3 milliards de dollars. L'année dernière, le chiffre
d'affaires de la publicité en ligne était de 8,2 milliards de dollars. Malgré
cette révision, Jupiter annonce quand même que le marché devrait reprendre pour
atteindre 12,9 milliards de dollars en 2005 et dépasser 15 milliards de dollars
en 2006 ! Les services financiers devraient générer le flux de revenus le plus
important de la publicité en ligne, suivis par les acteurs de l'automobile et
les médias. Par ailleurs, l'e-mail marketing atteindrait, pour sa part, 19
milliards de dollars en 2006.