Publicis Dialog fait voyager Special.T
Pour patienter pendant le chargement, le site affiche une carte de l'Orient. Une musique douce se fait entendre et des fleurs surgissent dans un univers féerique. Pas de doute, le site de Special.T est une invitation au voyage. Inspiré par Nespresso, Nestlé en a fait la porte d'entrée dépaysante de son système de vente de thé premium. Mais à la différence des dosettes de café, les 25 thés de la gamme Special.T sont disponibles exclusivement en ligne. Une manière de distinguer le service de son homologue caféiné. Mais comment vendre des capsules sur Special-t.com sans qu'il soit possible de goûter une tasse du produit ? En mettant l'accent sur l'émotion et la sensorialité. La description de chacun des thés est accompagnée d'une animation, téléchargeable en fond d'écran. L'équipe créative de Publicis Dialog a également élaboré des films revenant sur le concept et des explications interactives sur l'utilisation de la machine. Une étude de satisfaction a permis à Special.T de conclure que le site, par sa clarté, sa simplicité et l'envie qu'il procure, avait un rôle crucial dans l'acte d'achat.