Précieux conseils
La communication autour d'un produit est parfois meilleure lorsque ce sont ses utilisateurs eux-mêmes qui en parlent. Omega Pharma l'a bien compris, et s'en est inspiré pour créer du lien avec ses clientes et faire découvrir ses gammes de soins du visage pour ados et pour femmes. Pour cela, le groupe pharmaceutique a confié à l'agence Care le soin de développer un site participatif consacré à sa marque Eau Précieuse, qui fête cette année, ses 120 ans. Ainsi, sur le site internet Eauprecieuse-mamanmadit.fr, les internautes peuvent, à souhait, poster des conseils beauté pour l'entretien de la peau. Tout un chacun peut consulter ces astuces et voter pour les meilleures. Les gagnants remportent des trousses de voyage «Eau Précieuse Femme». Cinquante de ces lots sont mis en jeu chaque semaine. Afin d'assurer un contenu de qualité, des experts des laboratoires Omega Pharma contribuent également à alimenter le contenu du site: une diététicienne donne ses conseils alimentaires, un «make-up artist» confie ses secrets pour bien se maquiller et deux blogueuses donnent leurs points de vue sur tous ces sujets. Enfin, les internautes peuvent «liker» les posts et les partager sur Facebook, pour les faire connaître au plus grand nombre.