Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pousser la chansonnette

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Une simple chanson vaut parfois mieux que tous les discours. Pour assurer la promotion de son site e-commerce, Monoprix a fait appel à l'agence Havas City qui a eu recours aux talents d'un groupe de quatre chanteurs. Armés de leurs voix et d'une guitare, ils ont arpenté les rayons du magasin Monoprix Vaugirard pour piéger les clients en prise avec les petits tracas des courses. L'idée: mettre en avant les avantages de l'achat de courses en ligne sur www.monoprix.fr. Vive la livraison à domicile, les courses 24 h / 24 et exit la queue en caisse! Au final, six films ont été tournés, produits par Havas City et mis en ligne sur YouTube. L'un d'entre eux a été vu près de 64 000 fois, tandis que les autres cumulent plus de 47 000 visionnages. Un succès communautaire, donc, qui se manifeste aussi par les commentaires postés par les internautes pour les vidéos: «Bravo Monop'» ou encore «Ils sont trop forts pour la communication».

ACTEURS

- Annonceur: Monoprix.
- Opération: Campagne de communication digitale.
- Responsables annonceur: Blandine Charveriat-Louis, Julien Zakoian, Rémi Guigou.
- Agence: Havas City.
- Responsables agence: Anne-Cécile Galloy, Antoine Fi llol, Guillaume Léger.
- Création: Florence Bellisson.

 
Je m'abonne

F. D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page