Pizza Hut mordu du Net
La première chaîne de pizzerias américaine multiplie les initiatives sur Internet pour convertir les consommateurs à ses pizzas. Et ça marche.
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La dernière née de Pizza Hut, la Big New Yorker, bénéficie d'un soin tout
particulier de la part de la marque pour ses campagnes de promotion. Durant un
mois cet été, du 23 juillet au 20 août, chaque client ayant acheté cette pizza
dans n'importe quel restaurant Pizza Hut du territoire américain, s'est vu
remettre un bon d'achat d'une valeur de 30 dollars, valable auprès de 7 sites
marchands partenaires de la marque et d'AOL, son hébergeur. Pour en profiter,
il suffisait aux consommateurs de se connecter au site pizzahut.com et de
rentrer le code personnel imprimé sur les cartons des pizzas.
1 million de Big New Yorker vendues
Chaque partenaire, parmi
lesquels Toys'R'Us.com, ebags.com et 800.com, avait dans l'obligation de
proposer une remise minimale de 10 dollars. Cette promotion exceptionnelle
ciblait la population des adolescents, alors en pleine période de rentrée
scolaire, et enclin à consommer en ligne. Pizza Hut, qui tablait sur 1 million
de Big New Yorker vendues chaque semaine durant la durée de l'opération, n'a
pas lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs, puisque pas moins de 15
millions de dollars ont été investis en publicité et marketing. Cette promotion
rappelle celle initiée par la marque cet hiver en partenariat avec CD Now. Les
clients achetant la Big New Yorker recevaient un CD inclus dans la boîte,
accompagné d'un code d'accès leur permettant de bénéficier de promotions sur le
site musical. 800 000 cd avaient été diffusés à l'époque.