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Pionnier du retail

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A l'origine du lancement du site marchand de Kiabi, il y a près de 12 ans, un homme, Ludovic Leurent a, depuis, parcouru un long chemin. Alors qu'il passe la main au nouveau directeur web de Kiabi, Cyril Olivier, les deux meneurs actuels de la stratégie digitale de l'enseigne ont eu deux années riches, avec plusieurs missions claires. Améliorer l'expérience client sur le site, accroître le taux de transformation, mettre en place l'application iPhone de l'enseigne, lancer le portail dans deux nouveaux pays, et développer la présence de Kiabi sur les réseaux sociaux. Ainsi, en juillet 2011, l'application m-commerce Kiabi sur iPhone et Android est lancée. Elle comporte près de 8 000 références et une fonction lecteur de codes-barres permet d'accéder aux fiches produits détaillées. Tout l'enjeu étant de réussir à créer des ponts entre les canaux web, mobiles et physiques. Début 2012, la nouvelle charte graphique de la marque est entièrement refondue et adaptée à l'ensemble des sites marchands et mobiles de l'enseigne. Et en mars 2012, Kiabi fait son entrée dans deux pays supplémentaires, la Belgique et les Pays-Bas. Dans le même temps, c'est une autre terre vierge que les patrons réussissent à conquérir, celle des réseaux sociaux. En avril 2012, la page Facebook de Kiabi passe le million de fans. Une performance.

Parcours

Ludovic Leurent a suivi des études commerciales à Valenciennes. Chez Kiabi, il s'est occupé du lancement et du développement des gammes produits bébé et puériculture, puis a rempli une mission de responsable ressources humaines. En 2000, il prend la direction du lancement du site Kiabi.com, jusqu'à fin 2011. Depuis début 2012, il travaille sur un nouveau projet de site pure-player.

 
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F. D.

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