Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pas de fausse note pour la Fnac

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Quand la Fnac part en croisade pour protéger nos oreilles, elle donne le «la». L'enseigne a créé un centre de plaisir musical (CEPM), entièrement virtuel, dirigé par la sémillante Julie Ferrier. Le site événementiel (www.lecepm.com) est accompagné d'une campagne de buzz et de display importante, depuis la fin du mois de juin. Avec cette opération, la Fnac parvient non seulement à communiquer sur un ton décalé et drôle sur une famille de produits particulièrement en vogue: les baladeurs MP3. Mais aussi à inciter les internautes, via ce dispositif, à obtenir plus sérieusement de vrais conseils délivrés cette fois par des professionnels de la Fnac. Le site événementiel fait ainsi le lien avec le site marchand, permettant aux internautes de terminer leur visite ludique et humoristique par des emplettes. A noter, bien que virale et très interactive, la campagne a également été déclinée dans les magasins de l'enseigne. Pour faire résonner le centre musical du plaisir au-delà des frontières du Web...

ACTEURS

- Annonceur: Fnac.
- Opération: Campagne de buzz de l'été 2009 et lancement du site www.lecepm.com.
- Responsables annonceur: Philippe Thobie, Amélie Poisson, Christelle Auguste, Charlotte Clerc, Zoubida Ounaghri.
- Agence: Monsieur White.
- Responsables agence: David Dietrich, Guillaume Lesauvage, Frédérik Volpert, Anaïs Lesimple.
- Création: David Dietrich, Ricardo Zimmermann (DC), Julian Brice, Yves Lançon (DA), Bangaly Fofana, François Renard (CR).

 
Je m'abonne

M. F.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page