PIXmania aime toutouyoutou
C'est un véritable coup médiatique qu'a réalisé PIXmania en cette rentrée 2008. Orchestrée par l'agence Kassius, la campagne visait à renforcer la notoriété du site d'e-commerce via une campagne plurimédia. C'est chose faite avec un spot télé décalé, décliné sous plusieurs formats et lancé préalablement par un teasing TV et, bien sûr, web. C'est, en effet, sur le Net que l'agence Kassius avait introduit en amont l'opération dès le mois d'août. Par le lancement du site www.tquitoi.com, via un dispositif de buzz et de bannières. Outre la mise en scène gentiment déjantée, l'agence et le site marchand ont joué pleinement un concept d'un genre nouveau: le spot «copubé». L'égérie de PIXmania est, en effet, accompagnée dans le spot principal par les fameux toutouyoutou, personnages phares de la campagne 118 218.
Et le duo PIXmania - 118 218 fait évidemment le plein de capital sympathie. Quant à l'ambassadrice de PIXmania, il s'agit d'une marathonienne menant un combat acharné afin d'offrir les meilleurs prix du Web. Une course médiatique faite en tête.
ACTEURS
- Annonceur: PIXmania
- Opération : lancement de la campagne et du site www.tquitoi.com
- Responsables annonceur: Céline Vuillequez, Jean- Emile et Steve Rosenblum
- Agence: Kassius
- Responsables agence: Nicolas Czorny et Julien Cocquerel
- Création: Maxime Bracourt (DC), Cyril Casagrande et Véronique Duguet (DA), Alex Gomes (CR)