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WEXPAY ACCROIT LE NOMBRE DE SES POINTS DE CHANGE

En proposant aux internautes de créditer des tickets dans un réseau de points de change, WeXpay ouvre la voie de l'e-commerce à tous ceux qui sont dépourvus de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne. La solution WeXpay propose aux internautes de venir retirer des tickets de crédit pour un montant compris entre 5 et 250 euros. « WeXpay répond à deux problématiques: les impayés et la répudiation. Le paiement en espèces ne peut pas être rejeté et il n'autorise pas les impayés. Quant à l'internaute, les questions de sécurité liées à l'envoi des coordonnées bancaires sur Internet sont éliminées», précise Jan Zizka, fondateur de WeXpay. Pour exister, cette solution alternative de paiement en ligne doit cependant s'appuyer sur un réseau physique étendu. Après son partenariat avec Bimedia, WeXpay vient d'en conclure un autre avec Ingenico, qui prévoit le déploiement de 940 points de change supplémentaires d'ici à fin juin et près de 5 000 de plus dans les mois à venir.

BE2BILL: LE PAIEMENT QUI REDUIT LE TAUX D'ABANDON

Lancée au début de 2012, la solution Be2Bill, signée Rentabiliweb, dispense l'e-commerçant de signer une convention avec sa banque et son prestataire de service de paiement. Proposée en marque blanche, elle repose sur un système d'encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d'optimisation du tunnel de conversion, en vue de réduire le taux d'abandon (souvent problématique en matière d'e-commerce) au moment de l'acte d'achat. La plateforme Be2Bill est accessible à l'ensemble des e-commerçants, quelle que soit la taille de leur société, et ne nécessite pas d'intégration complexe. La solution s'appuie sur une plateforme sécurisée agréée PCI DSS qui décharge l'e-commerçant de la formalité de conclure d'abord une convention avec sa banque, puis avec son PSP (payment service provider). « Il devient possible, pour l'e-marchand, de se passer de l'établissement bancaire pour proposer du paiement en ligne », indique Philippe Bontemps, directeur général de Rentabiliweb. Un pourcentage et un fixe par transaction sont déterminés au moment de la signature du contrat en fonction du volume des transactions du site.

KWIXO: UNE APPLICATION DESTINEE AUX SMARTPHONES POUR LA RENTREE

Le service Kwixo, qui fonctionne comme un portefeuille électronique, entame son développement à l'international en s'exportant au Luxembourg. Par ailleurs, Kwixo a choisi la rentrée pour sortir de nouvelles applications destinées aux terminaux mobiles... Forte de 220 000 utilisateurs inscrits et réunissant 720 sites marchands, la société lancé par Fia-Net Europe (groupe Crédit Agricole) connaît un développement soutenu. Son activité, qui s'articule aux deux tiers autour de l'achat en ligne et pour un tiers autour des transferts d'argent ne cesse de croître. Sa solution présente l'avantage du paiement après réception. «Pour le consommateur, payer alors qu'il ne recevra sa commande que plusieurs jours plus tard peut constituer un frein à l'achat. Avec notre solution, son compte n'est débité qu'une fois que le bien commandé lui est parvenu», détaille Xavier Neboit, directeur marketing de Kwixo. Selon Kwixo, ce système rassurant pour l'internaute l'incite à réaliser des achats de plus forte valeur. Quant au commerçant il est crédité dans les 24 heures qui suivent la commande.

BUYSTER DEMOCRATISE LES PAIEMENTS SUR MOBILE

Née de l'alliance de quatre grandes entreprises - Atos Worldline, Bouygues Telecom, Orange et SFR -, Buyster est une solution de paiement sécurisée agréée par la Banque de France. Récompensée par l'e-commerce Award 2011 dans la catégorie sécurité lors de l'édition 2011 du salon E-commerce Paris, elle permet aux sites marchands d'accéder au m-commerce au travers d'une cinématique de paiement unique, fluide et sécurisée. La garantie de paiement, l'absence de frais d'inscription lors de la souscription du marchand représentent autant d'atouts qui séduiront les e-commerçants, qui bénéficient par ailleurs d'une visibilité sur les espaces de communication de Buyster (site web, services et applications mobiles) et ceux des opérateurs mobiles (50 millions de consommateurs accessibles). Ainsi, au-delà de l'ouverture d'un nouveau canal de paiement sécurisé pour vos clients, vous pourrez également espérer la génération d'un trafic additionnel sur votre site. Pour l'internaute, l'inscription est gratuite. Elle s'effectue sur le site www.buyster.fr. L'utilisateur y renseigne une fois pour toutes son numéro de carte bancaire. Il choisit également un code confidentiel Buyster à six chiffres. «En nous inscrivant dans une volonté de simplification d'accès à la plateforme de paiement Buyster, nous offrons au commerçant une garantie de paiement identique à celle que peut offrir le protocole 3D Secure tout en rendant le processus d'achat plus fluide», explique Sébastien Trova, directeur commercial de Buyster. Pour régler un achat en ligne depuis son ordinateur auprès d'un site marchand partenaire, Buyster envoie au client par SMS un code à usage unique, à ressaisir immédiatement. Le client s'identifie ensuite via son numéro de mobile et son code confidentiel Buyster. Le montant de l'achat est alors débité sur la carte bancaire de l'utilisateur.

ALIAS GATEWAY, LE TUNNEL D'ACHAT PERSONNALISE D'OGONE

Optimiser le tunnel d'achat, simplifier l'expérience client, lever les derniers freins à l'achat, tels sont les objectifs des fournisseurs de paiement en ligne. Afin d'y parvenir, Ogone a développé un nouveau module à l'attention des sites de vente en ligne. Baptisé Alias Gateway, il offre un tunnel d'achat personnalisé aux internautes. Le porteur de carte reste sur votre environnement durant tout le processus d'achat, y compris lors du paiement. Ses données de carte de paiement sont transférées directement sur la plateforme sécurisée d'Ogone (service Alias Gateway). De ce fait, l'internaute n'est plus redirigé sur les serveurs sécurisés d'Ogone au moment du paiement (avec le changement d'adresse internet que cela implique), il reste sur le site du marchand du début à la fin de l'opération. Par ailleurs, grâce à Alias Gateway, aucune donnée de carte n'est stockée chez le marchand, ce qui simplifie considérablement les démarches de certification PCI DSS. Alias Gateway est proposé sans frais d'activation ni frais mensuels via les offres packagées d'Ogone.

PAYPAL ETOFFE SON RESEAU DE SITES MARCHANDS PARTENAIRES

PayPal, le service de paiement sécurisé, poursuit la diversification de son vivier de sites marchands partenaires. Maty, Sherpa, Tati-or, Conrad et Sport 2000, telles sont les nouvelles enseignes qui ont déployé PayPal sur leur site. « A travers ces signatures, PayPal continue son expansion tous secteurs confondus et montre la diversité des marchands proposant la solution », souligne l'entreprise. La protection PayPal «livré ou remboursé» mise en avant sur ces sites est un service de relation client avantageux et sécurisant pour l'internaute. Si ce dernier ne reçoit pas son colis, il est en effet remboursé du montant total de la commande, frais de port inclus. Avec déjà 5 000 000 d'utilisateurs en France, PayPal revendique plus de 22 000 e-marchands partenaires, parmi lesquels figurent les plus gros sites d'achat français.

PAYPASS ONLINE SIMPLIFIE LE PAIEMENT PAR MASTERCARD

MasterCard a annoncé le lancement de PayPass Wallet Services, une nouvelle offre destinée aux banques, aux commerçants et aux partenaires qui accélérera et facilitera les achats de leurs clients en magasin ou en ligne. En effet, ces derniers pourront régler en sécurité un paiement d'un simple clic, en touchant l'écran tactile d'une tablette ou au moyen d'un smartphone. PayPass Wallet Services s'inscrit dans la même logique que les moyens de paiements alternatifs qui ont vu le jour depuis quelques mois: fluidifier le paiement en évitant au consommateur de ressaisir ses informations à chaque achat. Parmi les services associés directement à PayPass Wallet les sites d'e-commerce retiendront notamment PayPass Online, qui simplifie le processus en éliminant le besoin d'entrer les informations de livraison et les coordonnées bancaires à chaque achat.

 
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José Roda

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