Ouah ! prône la philosophie du partage
Le site propose aux internautes une publicité calée sur leurs centres d'intérêt et rémunère leurs activités en ligne pour optimiser l'audience des annonceurs.
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Dans le panorama du marketing direct à vocation Internet, un nouvel acteur
vient de rejoindre le rang des "profilers". Le site ouah.fr, créé par la
société Netpartage SA, dont la mission consiste à fournir aux annonceurs des
prestations sur mesure pour dynamiser leurs campagnes de communication, se veut
un nouveau moyen de faire de la promotion sur Internet. La société met en avant
une philosophie "gagnant-gagnant", aussi profitable pour les internautes que
pour les annonceurs. La méthode de ciblage prônée par Ouah ! se fonde sur le
principe du mail ciblé et rémunéré. Lors de son inscription sur le site,
l'internaute est soumis à un questionnaire visant à déceler son profil et ses
goûts. Les informations recueillies par Ouah ! contribuent à enrichir et
affiner la base de données du site que les annonceurs peuvent exploiter pour
toucher des profils d'internautes correspondant à leur cible. L'internaute,
quant à lui, profite de la redistribution des revenus publicitaires, puisqu'il
est rémunéré pour recevoir des mails et des messages personnalisés en fonction
des ses centres d'intérêt. Pour cumuler ses revenus, le membre du programme
Ouah ! doit simplement lire le contenu des messages, se rendre sur le site de
l'annonceur ou réaliser des actions, telles que répondre à des sondages ou
effectuer des tests produits. La rémunération des mails varie entre 20 centimes
et 15 francs. Lancé en août, le site compte déjà 60 000 membres et enregistre,
en moyenne, 500 nouveaux adhérents par jour. Depuis le 15 septembre, 100 000
mails ont été envoyés aux membres du programme. De quoi séduire les annonceurs
souvent réfractaires aux nouvelles méthodes. Dix d'entre eux, dont Skihorizon
et SmartImmo, ont déjà cautionné le concept lors de leurs récentes campagnes
promotionnelles.