Nexdom.com : personnaliser pour mieux cibler
Avec son nouvel outil de gestion de projets immobiliers, Nexdom renforce la visibilité des annonceurs auprès des consommateurs en ligne.
Je m'abonne
Parmi les premiers, en France, à avoir investi le créneau de l'immobilier
en ligne dès 1999, Nexdom semble aujourd'hui avoir trouvé sa légitimité sur le
Net. Portail spécialisé dans l'annonce immobilière, vente et location, Nexdom
se flatte aujourd'hui de plusieurs atouts : une marque bien installée aussi
bien sur le marché des particuliers que sur la cible des professionnels, une
moyenne de 40 000 visites uniques par mois, un taux de pénétration de 7 % sur
le marché français tous consommateurs confondus, et 13 à 19 % de pénétration
sur la cible des acheteurs utilisateurs d'Internet. Quant à l'offre du site,
elle s'est rapidement étoffée et regroupe aujourd'hui 131 905 annonces
(certifiées par huissier le 31/05/01) en provenance des bases de données des 25
partenaires du site ainsi que des particuliers. Côté santé financière, la
société annonce avoir atteint le niveau de rentabilité et, bien que les
dirigeants restent discrets sur les chiffres de l'année en cours, ils déclarent
générer des revenus désormais supérieurs à leurs dépenses. Or, si l'on s'en
tient au modèle économique du site, basé uniquement sur les revenus
publicitaires, ces résultats peuvent surprendre. Pour Stéphane Rubaud,
responsable de la communication du site, ces belles performances seraient
contextuelles : « L'annonce immobilière reste un excellent moyen d'affiner la
cible des internautes en quête de logement, ce qui nous place sur un filon très
captif pour les annonceurs du secteur. » Soucieux de rentabiliser au mieux ses
rubriques, Nexdom s'est récemment doté d'un nouvel outil destiné à devenir son
deuxième axe stratégique. Lancé au mois de juillet dernier, "MonNexdom" est une
interface graphique de gestion de tout projet immobilier. Conçu pour fédérer
toute l'information immobilière dispersée sur le Web, MonNexDom intègre des
fonctionnalités de recherche, classement et stockage, des tableaux de bord et
un agenda. Bref, toute la panoplie du candidat au logement. Le parcours du
visiteur est rendu aisé par une logique d'onglets reprenant les principales
motivations de l'acheteur, depuis sa recherche initiale jusqu'à son
emménagement final. Etape par étape, l'internaute est pris en main et dispose
d'une multitude d'outils et d'informations facilitant sa démarche. Mieux
encadré par cette structure, le consommateur est ainsi amené à de fréquents
retours sur MonNexDom, ce qui a l'avantage d'assurer aux annonceurs, une
audience importante et extrêmement ciblée.