Net4office.com : grands moyens pour petites structures
A l'instar des sites américains Allbusiness et Digitalwork, dont le concept est déjà éprouvé, le site Net4Office entend apporter des réponses aux multiples besoins qui touchent les PME, et compte recruter 25 000 clients d'ici 2004.
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Pour s'imposer sur leur marché, les petites et moyennes entreprises doivent
résoudre un double dilemme : maximiser leur efficacité tout en minimisant leurs
coûts de fonctionnement et leur temps. Souvent dispersées, les réponses à ces
besoins restent encore peu accessibles pour la plupart des dirigeants et
responsables de services, qui ne savent pas exactement où trouver les réponses
à leurs problématiques, notamment dans les domaines fonctionnels et de
gestion. Donner aux PME les mêmes moyens dont disposent les grandes
entreprises, tel est, en résumé, la vocation de la plate-forme B to B
Net4Office, espace professionnel électronique où les dirigeants et responsables
peuvent accéder à une vaste panoplie d'outils d'aide à la gestion. Proposée
contre abonnement, l'offre de Net4Office se décline à travers plusieurs
produits et services répondant chacun à un besoin spécifique. Totalement
transversal, le site intervient sur la plupart des secteurs d'activité, et
propose notamment des modèles de documents téléchargeables, un pôle d'experts
en ligne consultables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, du conseil et des
outils de comparaison de produits et services. Labellisée par des partenaires
tels que Microsoft Entrepreneurs et Ernst & Young Entrepreneurs, l'offre
Net4Office se veut avant tout qualitative et pertinente. Sur le plan
technique, la confidentialité des échanges est garantie par les technologies
sécuritaires SSL, fournies par le partenaire Fi System. Pour la fourniture de
solutions, la plate-forme s'adosse à des acteurs de renom (Michael Page,
Generali, Bouygues). Afin de rentabiliser son modèle, Net4Office prévoit trois
sources de revenus : l'abonnement à la plate-forme, les commissions sur les
prestations de conseil et de services, et les commissions sur les fournitures
de matériels proposés en ligne, qui devraient lui permettre d'atteindre son
objectif de 12 millions de francs de chiffre d'affaires au terme de la première
année d'exercice.