Mise en scène technologique
A l'occasion du lancement de sa nouvelle Mégane Coupé, Renault propose aux visiteurs de son site une expérience interactive par le biais d'un diaporama qui permet de zoomer sur des détails grâce à DeepZoom. Utilisée dans ce contexte pour la première fois, cette technologie fait découvrir, en haute définition, les outils du tableau de bord, les secrets de la motorisation et jusqu'au grain de cuir de la sellerie. Une expérience visuelle inédite, complétée par une restitution haut de gamme de l'espace sonore de l'univers de la Mégane.
Côté participatif, l'agence Tequilarapido choisie par Renault a misé sur la collaboration de six blogueurs européens férus de photographie. Ces derniers ont pris des clichés du coupé, qu'ils ont intégrés dans le logiciel Photosynth et mis en ligne. Résultat, une restitution artistique en 3D du véhicule, plutôt étonnante. Au final, ce dispositif mêlant immersion technologique, stratégie participative et utilisation des réseaux d'influence, a permis d'atteindre une audience record d'un million de visiteurs uniques.