Microsoft tend la main aux PME
Avec la solution E-Business Acceleration, l'éditeur américain renforce sa gamme de services e-commerce, et souhaite faciliter l'accès des PME et des grands comptes aux places de marché électroniques.
Je m'abonne
Microsoft a dévoilé début novembre une nouvelle série de produits et
services destinés à aider les entreprises, PME ou grands comptes à développer
leurs activités en ligne, notamment en accédant aux places de marché.
E-Business Acceleration se compose de deux solutions. Via le partial de
Microsoft, bCentral, les PME peuvent se connecter directement à un bouquet de
différentes places de marché électroniques en payant un forfait mensuel, ce qui
leur permet de développer leur activité en ligne sans pour autant se doter
d'infrastructures complexes. La seconde solution, Supplier Accelerator, permet
aux entreprises de proposer leurs produits et services sur des plates-formes
web, chaque fournisseur ayant ainsi la possibilité de vendre à n'importe quel
acheteur. Microsoft propose aux entreprises de taille plus importante des
solutions pour se connecter à plusieurs places de marché à la fois au lieu
d'une connexion unique vers chacune d'elles. Cette solution devrait notamment
donner accès aux quatre plus importantes e-market places que sont Ariba,
Commerce One, Clarus et Vertical Net. Outre ces partenariats, la firme de
Redmond s'appuiera sur Dell et Compaq pour le matériel informatique et
Accenture (ex-Andersen Consulting) et KPMG pour les services de conseil. Ces
deux services s'appuieront sur le système d'exploitation Windows 2000, le
logiciel de gestion de base de données SQL Server 2000 et BizTalk,
l'application de commerce électronique en cours de développement.