Messages parfumés
S'il est un produit capable de déclencher des émotions auprès d 'un individu, c'est bien le parfum. Communiquer autour d'une nouvelle fragrance suggère donc d'appréhender au mieux l'émotion qu'elle suscite. Et c'est la joie que l'agence Kassius a élue pour incarner le nouveau parfum de la marque Issey Miyake, baptisé Pleats Please. Concrètement, l'agence exploite ce choix à travers un dispositif digital reposant sur la plateforme Isseymiyakeparfums.com. En entrant sur le portail, l'internaute clique sur le parfum Pleats Please afin d'accéder à l'expérience rattachée: poster un message à un endroit désiré sur une carte du monde. Clin d'oeil, déclaration d'amour, invitation à une rencontre, il suffit de saisir son message sur le clavier et de localiser un lieu grâce aux fonctionnalités de Google StreetView pour marquer à jamais de son empreinte le monde digital d'Issey Miyake. Une fois cette étape passée, l'utilisateur peut le partager avec ses amis ou ses proches par e-mail ou sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Pinterest et Google+. Une cinquantaine de messages ont ainsi déjà été postés pour la seule ville de Paris. Et pour les rendre plus facilement consultables, en tout lieu et à tout moment, une application iPhone a été développée. Elle permet aux mobinautes de visionner tous les posts autour de l'endroit où il se trouve, en réa lité augmentée, en balayant son environnement avec l'appareil photo de son smartphone.
ACTEURS
- Annonceur :
Issey Miyake.
- Opération :
Lancement du parfum
Pleats Please.
- Responsable annonceur:
Marion Setiey.
- Agence: Kassius.
- Responsable agence:
Nicolas Czorny.
- Directeur artistique:
Christophe Huck.