Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

Publié par le

Un nouvel outil pour rendre aux sites leur dimension marchande. Sous toutes ses facettes.

Je m'abonne
  • Imprimer


Comment aider les entreprises à passer de la gestion des données à la vente, à dépasser la simple prise d'ordre pour intégrer une stratégie commerciale globale ? Comment éviter que, sur le Web, les deux tiers des intentions d'achats n'aboutissent pas ? Tout simplement en prenant le consommateur en considération. Tout simplement ou presqu... Car, si l'on en croit MarketAvenue, constructeur de sites et éditeur de logiciels, le dispositif de fonctions à mettre en oeuvre pour répondre à cette ambition est plutôt impressionnant. Imaginons un site intégrant un annuaire, une présentation de l'entreprise, une boutique principale adossée à une galerie marchande et un espace dépôt vente, le tout doublé d'un service de PA et d'un forum sur lequel viendrait se greffer une batterie d'outils et de programmes divers : tel pourrait être, selon MarketAvenue, la trame d'un site marchand digne de ce nom. Lancé fin mars 2000, MarketAvenue propose un outil logiciel exploitable dans différents contextes de création de sites : sites institutionnels, marchands, mixtes (institutionnel + boutique), galeries marchandes, portails, magazines en ligne. Avec, en prime, un lot de fonctions "exclusives". Avec un prix de location mensuelle allant de 50 F HT à 450 F, MarketAvenue revendique déjà une cinquantaine de clients en France. Mais la société vise un déploiement à l'international, reposant notamment sur la constitution d'un réseau de revendeurs.

Une offre multifonction


MarketAvenue propose dans son offre une gamme de fonctions présentées comme "exclusives" (sites dédiés non considérés) : fonction magazine, affichage du module de commande dans les pages documentaires ou les pages articles du module magazine, possibilité de ventes associées entre boutiques, duplication de sites (pour les franchisés ou enseignes en réseau, par exemple), réalisation de sites dans n'importe quelle langue ou dialecte, aucun cookie, bureau de change en 149 monnaies, offres de financement par crédit gratuit et crédit classique, dépôt vente, liste de mariage, de naissanc..., programmes d'affiliation et de parrainage avec commission et remis...

 
Je m'abonne

Muriel Jaouën

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page