MONDE: FAB.COM PASSE LA BARRE DES 10 MILLIONS DE MEMBRES
Le site marchand spécialisé dans les produits design Fab.com dispose désormais de plus de 10 millions de membres dans le monde, après seulement 18 mois d'existence. Depuis son lancement, en juin 2011, la société a vendu 4,3 millions de produits, soit 5,4 articles par minute. Et au cours de la période des fêtes de fin d'année en 2012, ce dernier chiffre aurait explosé, pour atteindre 17,5 produits vendus à la minute.
Si c'est encore très éloigné des 300 produits minute au plus fort de l'activité d'Amazon, il s'agit tout de même d'une belle performance au regard de la jeunesse du portail. Fab.com a réussi ce tour de force notamment grâce à une levée de fonds de 105 millions de dollars réalisée en juillet 2012, lui permettant un déploiement rapide à l'international. Le tout en augmentant le volume de produits référencés et mis en vente sur le portail. Au quatrième trimestre 2012, Fab.com a multiplié son chiffre d'affaires par cinq, par rapport à la même période un an plus tôt. Source: Mashable, décembre 2012.