Luxe et gastronomie: l'union sacrée
Magnifier l'univers de la haute gastronomie et du savoir-faire de la maison Lenôtre, tel est le défi relevé par l'agence Digitas France. Celle-ci est chargée de refondre complètement le portail de cette institution française. Illustration du nouveau luxe alimentaire, le site est une invitation à découvrir les recettes du succès de Lenôtre, au sens strict du terme, comme au figuré. Composé de quatre espaces distincts, «Dégustation», «Célébration», «Partage», et «Rencontre», il présente aux internautes des produits authentiques mais emprunts de la créativité qui continue de nourrir la légende entourant la marque.
La partie boutique du site recense ainsi des produits d'épicerie salée, sucrée, (toujours accompagnés des ingrédients composant les différents mets), mais aussi des plateaux repas, des vins ou encore de la vaisselle, des livres, et différents services comme la carte cadeau, les coffrets... Les différents espaces de réception dans lesquels Lenôtre assure des prestations gastronomiques sont également mis à l'honneur. Tout comme les hommes et femmes qui font la renommée de l'entreprise: un espace sur le site est entièrement consacré à la présentation des écoles de formation Lenôtre. Le site mise sur une navigation simple, sur fond de photos extra-larges pour le moins soignées, avec des tonalités empruntées au secteur du luxe, orangées, teintées de taupe, de pourpre et de noir.
ACTEURS
- Annonceur: Lenôtre
- Opération: refonte du portail
- Responsable annonceur: Sophie Dubreuil
- Agence: Digitas France
- Responsable agence: Aude Mallet
- Création: Benoit Guilbert