Lulucastagnette.com en pleine croissance
En ligne le 19 décembre 2011, le site de Lulu Castagnette, lancé à la demande de ses fidèles clientes, enregistre un succès d'estime.
Je m'abonne«Nous voulions créer une structure exclusive! », annonce d'emblée le fondateur de la marque Lulu Castagnette, Charles Lahmi. Suite à la demande de ses plus fidèles clientes, l'équipe décide de mettre en ligne un site marchand « avec les codes de la marque alliant une forte dimension visuelle et émotionnelle », souligne Charles Lahmi. Aux prémices du projet, l'homme craint « de ne pouvoir recréer l'univers global de la marque sur la toile». Craintes vite envolées puisque quatre mois seulement après son lancement, Lulucastagnette.com réalise de l'ordre de 200 à 300 commandes par jour. Aujourd'hui, la plateforme enregistre 8 000 à 10 000 visites quotidiennes. « A notre grande surprise, le premier jour des soldes, nous avons atteint le cap des 14000 visites », ajoute Charles Lahmi. Les internautes, essentiellement des femmes de 25 à 35 ans, ont accès à plus de 300 références soit l'équivalent de 10 gammes de produits, sur les 24 que compte Lulu Castagnette (bagagerie, univers maison, parfum, textile, enfant, etc.). Quant au textile, il représente 40 % du chiffre d'affaires en ligne, pour un panier moyen de 36 euros. Pour aller plus loin, Lulu Castagnette promet d'étoffer son offre. « Notre objectif est de présenter, d'ici l'été prochain, plus de 700 références », explique le dirigeant. En 2012, la marque investira 500 000 euros pour se développer sur la Toile ; le lancement du site initial ayant déjà coûté 200 000 euros. Sept personnes ont en charge de la gestion du site marchand. Une équipe d'ores et déjà mobilisée sur les tendances de la mode estivale.