Lollipops séduit sur le Net
Lollipops, la «maison d'accessoires», vend, depuis juin dernier, ses créations sur Internet et enregistre des premiers résultats très encourageants.
Je m'abonneDe petits moyens pour de bons résultats. Lollipops, marque d'accessoires féminins, se réjouit de son incursion dans le commerce en ligne. «J'avais conscience de l'expansion de ce secteur, affirme Yann Ducarouge, son fondateur et directeur général. Mais nous ne voulions pas trop investir sans être sûrs des retombées. Nous avons donc consacré 30000 euros au développement de notre site marchand.» Après avoir été testé en février 2007 auprès du fichier de clients de Lollipops, le site est accessible à tous depuis juin. Et les résultats sont très encourageants. «Deux mille personnes s'y connectent chaque jour. Elles y passent en moyenne cinq minutes et visitent douze pages. Le panier moyen s'élève à 65 euros contre 58 en moyenne en boutique.»
Avec ses silhouettes de pin-up, sa couleur rose flashy et le chat, emblématique de la marque, le site reprend les codes Lollipops. «Nous avons demandé à Logikart, l'agence qui l'a créé, de coller à notre image, raconte Yann Ducarouge. // devait aussi être simple d'utilisation. Pour le paiement, nous avons choisi PayPal, recommandé par nos partenaires bancaires.»
La marque a également tiré profit de son savoir-faire, acquis depuis sa création en 1998. «Nous nous occupons de la logistique en interne. Nous disposions déjà d'un entrepôt, explique-t-il. Nous avons embauché une personne qui s'occupe des commandes passées sur Internet, ainsi que du SAV.»
Yann Ducarouge réfléchit déjà à des évolutions. «Pour l'instant, nous sommes trop orientés produits. Nous allons ajouter davantage de photos de femmes, auxquelles les clientes pourront s'identifier. Et nous pensons créer des jeux et des quiz pour plus d'interactivité.»