Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Logmetrix - www.logmetrix.com

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Fondée fin 1999, LogMetrix est à la tête d'un capital de plus d'un million d'euros (6,50 MF) et emploie 10 personnes. Titulaire d'un doctorat de statistiques, le P-dg de LogMetrix a mis au point IntelliLog, un logiciel d'analyse des logs, c'est-à-dire des connexions aux sites web. Chaque fois qu'un navigateur se connecte à un serveur web, il génère des lignes de codes appelées logs. Offre : IntelliLog est composé de quatre modules. Log Reporter émet un rapport de connexions présentant le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs différents, la répartition géographique des connectés, les mots clés utilisés pour arriver sur le site, etc.). Le module TreeLog permet de visualiser ces flux de manière graphique. IntelliMap est également un module de représentation graphique mais qui représente les résultats sous forme de cartes. LogQuester sert, quant à lui, à faire des requêtes sur la base de données et à étudier le parcours de l'internaute sur le site. IntelliLog tourne sur les principales bases de données du marché et la visualisation des graphiques se fait dans le navigateur, en HTML ou Java. On peut sans difficulté exporter ces analyses dans des tableaux Excel ou sur Word. Cible : Le logiciel cible les sites qui ont un fort volume de connexions, les commerçants en lignes, les providers ou les banques. Prix : Il coûte de 50 000 à 250 000 F en fonction du volume d'activité du site. On peut le louer annuellement ou l'acheter. LogMetrix compte séduire 25 clients d'ici à la fin de l'année. La société a engagé des partenariats en Europe (Belgique, Pays-Bas) et va s'installer sur la côte Est des Etats-Unis dès cet été.

 
Je m'abonne

Patrick Cappelli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page