Logmetrix - www.logmetrix.com
Fondée fin 1999, LogMetrix est à la tête d'un capital de plus d'un million
d'euros (6,50 MF) et emploie 10 personnes. Titulaire d'un doctorat de
statistiques, le P-dg de LogMetrix a mis au point IntelliLog, un logiciel
d'analyse des logs, c'est-à-dire des connexions aux sites web. Chaque fois
qu'un navigateur se connecte à un serveur web, il génère des lignes de codes
appelées logs. Offre : IntelliLog est composé de quatre modules. Log Reporter
émet un rapport de connexions présentant le nombre de pages vues, le nombre de
visiteurs différents, la répartition géographique des connectés, les mots clés
utilisés pour arriver sur le site, etc.). Le module TreeLog permet de
visualiser ces flux de manière graphique. IntelliMap est également un module de
représentation graphique mais qui représente les résultats sous forme de
cartes. LogQuester sert, quant à lui, à faire des requêtes sur la base de
données et à étudier le parcours de l'internaute sur le site. IntelliLog
tourne sur les principales bases de données du marché et la visualisation des
graphiques se fait dans le navigateur, en HTML ou Java. On peut sans difficulté
exporter ces analyses dans des tableaux Excel ou sur Word. Cible : Le logiciel
cible les sites qui ont un fort volume de connexions, les commerçants en
lignes, les providers ou les banques. Prix : Il coûte de 50 000 à 250 000 F en
fonction du volume d'activité du site. On peut le louer annuellement ou
l'acheter. LogMetrix compte séduire 25 clients d'ici à la fin de l'année. La
société a engagé des partenariats en Europe (Belgique, Pays-Bas) et va
s'installer sur la côte Est des Etats-Unis dès cet été.