Les traceurs de l'e-Pub
Présent sur l'Hexagone depuis 1998, le géant américain de solutions publicitaires sur Internet mise sur l'expansion du marché européen sur lequel il souhaite acquérir une position de leader. Elevée à la pub et à l'Internet, l'équipe DoubleClick France a fait ses classes au royaume de la Communication.
Je m'abonneEric Bournazac
Directeur général
Entre pub et Web, Eric Bournazac a occupé le poste de
Directeur de Clientèle à la régie publicitaire de la SNCF, de Directeur du
développement de la société Régie On Line. Il a ensuite intégré la société
Médiavision en qualité de Directeur du développement du département Internet,
puis a rejoint DoubleClick France en mai 1999 pour les postes de Directeur
commercial puis de Directeur général avec les missions de développer et de
coordonner l'activité média du groupe. Il siège également au Conseil
d'Administration de l'IAB France (Internet Advertising Bureau) dont il est
aussi le Responsable marketing.
Nathalie Derveaux
Responsable Marketing
Ancienne de Ziff Davis, elle a
successivement intégré les sociétés PC Expert et ZDNet en tant qu'assistante
marketing. Elle rejoint Double Click France en 1998 et occupe depuis le poste
de Responsable marketing.
Patrice Marguerie
Responsable Programming
Patrice Margurie a débuté sa
carrière en tant que médiaplanneur d'abord auprès de l'agence Dièse puis chez
Suite 1024. Il a par la suite, occupé le poste de Responsable communication
chez Imaginet en 95 avant de rejoindre DoubleClick France en 99 en tant que
responsable Programming. Sa mission consiste à gérer les sites existants et en
recruter de nouveaux.
Font également partie de l'équipe dirigeante de DoubleClick France
Le service commercial de DoubleClick est
subdivisé en 5 Business Unit dirigées par Nicolas Reggiani (Technologie) – Marc
Leconnetable (Business) – Sopbie Degomme (Consommation) – Loic Fleury (Loisirs)
et Paul Biondi (Sponsorship). Le service Trafficking est dirigé par Beatrice
Casali.
DoubleClick en bref
Premier fournisseur mondial de solutions publicitaires sur Internet pour les annonceurs, la société américaine DoubleClick accroît progressivement ses performances à l'international et enregistre une hausse de résultats de 45 % sur son réseau de filiales étrangères. Sa stratégie d'expansion mondiale consiste à déployer son réseau de filiales sur des villes à forte pénétration High Tech tout en poursuivant le développement de ses technologies propriétaires. La société compte actuellement 40 bureaux dans 22 pays d'implantation. La technologie DoubleClick totalise 1 584 éditeurs publicitaires en ligne et 2 900 clients dans le monde. Effectif : 356 personnes opérant en dehors des Etats Unis soit 18 % de l'effectif total.