Les petits plats dans les grands
C'est en grande pompe que la marque Seb fête son d ixième anniversaire sur Internet. Elle a pour l'occasion entièrement remodelé son site marchand. Une mission confiée à l'agence Visual Link. L'ergonomie du site a donc été remaniée, le graphisme modernisé, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. L'internaute accède ainsi aux produits via un classement thématique: «Boissons», «Petit-déjeuner», «Préparation maison» et «Cuisson». Tout au long de son parcours d'achat, ce dernier bénéficie de conseils pour bien choisir sa cafetière, son four ou son blender. Des fiches techniques détaillées des produits, agrémentées, pour certaines, de vidéos de démonstration, sont notamment à sa disposition. Des offres commerciales ponctuelles sont, en outre, affichées directement sur le produit. Un onglet «Recettes», figurant sur la page d'accueil, permet à l'internaute de dégoter des idées de plats. Les adeptes de la diététique ne sont pas en reste. L'onglet «Nutrition gourmande» présente une gamme de produits permettant une cuisson à la vapeur. Les novices pourront même profiter de conseils utiles en la matière. Enfin, puisque Seb est une marque distribuée par de nombreux revendeurs, le site recense l'ensemble de ses partenaires et rappelle, à chaque étape du processus d'achat, qu'il est possible de se procurer un article auprès de l'un d'entre eux.