Les internautes se connectent surtout le matin sur les sites des banques
Selon une étude réalisée par BVA TFC Research (société dédiée à l'étude
comportementale Internet, créée en août 2000 par l'Institut BVA et eMarket
Stratégies, cabinet d'études fondé par Luc Carton, dont le panel comprend
aujourd'hui plus de 13 000 internautes à domicile et au bureau), 22,3 % des
visites des internautes sur les sites des banques en janvier 2001 concernent la
plage 9 heures - 11 heures. Il s'agit essentiellement de la consultation en
ligne des comptes bancaires. 6,6 % des visites ont lieu entre 13 heures et 14
heures et 13,3 % entre 17 heures et 19 heures. La plage 9 heures - 19 heures
représente 66,2 % du volume total de connexion. Toutefois, les visites en
soirée représentent 23,1 % des visites, réparties sur une plage 19 heures - une
heure du matin.