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Les Gaulois à la conquête de la Toile

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stratégie Parc Astérix lance une campagne média sur le Net avec l'ambition de promouvoir son réseau de vente en ligne. Les prémices d'une stratégie ambitieuse sur le média interactif.

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Par Toutatis. Ils débarquent sur Internet avec une campagne aux bannières évocatrices. Un grand huit qui tient sa promesse de frissons et invite à laisser s'exprimer une folle envie de crier… Pour cette première campagne d'envergure sur Internet, Parc Astérix propose, entre le 2 et le 16 mai, l'entrée de l'adulte au prix de l'enfant, soit 24 euros, pour les achats réalisés en ligne. Une campagne orchestrée par Jaki Ellenby, arrivée en mars dernier au poste de directrice marketing du pôle Parc Astérix, Mer de Sable et Bagatelle (Groupe Grevin&Cie). De fait, cette nomination marque pour le Parc Astérix une réelle volonté de pousser le média internet. En effet, le parcours de Jacki Ellenby a notamment été marqué par le développement du pôle internet du groupe Walt Disney jusqu'en 2000, puis par le lancement de l'agence de marketing opérationnel Born2Be. Concernant la campagne en cours, elle aurait d'ores et déjà enregistré des résultats jugés satisfaisants. « Depuis le début de la saison, nous avons augmenté le chiffre d'affaires en ligne de 64 % pour les séjours et de 73 % pour la billette-rie », explique Jaki Ellenby. Des chiffres parlant qui justifient que le Parc Astérix consacre pas moins de 10 % de son budget marketing 2006 au média internet.

Plurimédia et ambitions

La campagne que mène le Parc Astérix a été imaginée en plurimédia par BDDP & Fils, Internet étant intégré à des vagues de communication en radio et en affichage. « L'année prochaine, nous irons au-delà sur le Net en augmentant la modernité de notre communication et en jouant sur les adéquations entre l'humour, la BD et le média Internet », souligne Jaki Ellenby. Enfin, pour parfaire le dispositif en ligne, le parc de loisirs travaille sur les problématiques de référencement - naturel et payant -, sur des développements de partenariats, à l'instar d'un jeu en ligne actuellement mené avec NRJ, et sur des campagnes d'affiliation. Vers la formule de la potion magique du mix Web ? A suivre.

 
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Martine Fuxa

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