Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Leparisien.com frappe fort

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le site d'information francilienne leparisien.com a lancé le 24 avril sa première campagne pub en ligne, après cinq mois de présence sur Internet et des résultats plutôt encourageants de 855 000 visiteurs pour 7 089 718 pages vues enregistrées au mois de mars. Objectif annoncé : développer la notoriété du site afin de capter de nouvelles cibles de lecteurs, plus jeunes que les adeptes du journal, et leur fournir des contenus plus proches de leurs attentes. Hiérarchisée en plusieurs étapes, la campagne de notoriété et de fidélisation s'est focalisée sur les voies médiatiques du Web où les sagas publicitaires sont actuellement diffusées, sous format vidéo, sur plusieurs sites et portails partenaires du site. Décapantes, c'est le moins que l'on puisse dire, les saynètes proposent des personnages parisiens victimes d'une mauvaise interprétation du message publicitaire. Entendu au pied de la lettre, la phrase "Tapez leparisien.com" est systématiquement comprise "frappez le Parisien". Et, quel que soit le scénario proposé, le Parisien n'échappe pas à la bastonnade. Dès la deuxième semaine de diffusion, les films enregistraient des taux de clics situés entre 1,5 et 5,6 % de la part des internautes. Un résultat estimé satisfaisant par la direction du site, qui compte atteindre une moyenne d'1 million de visiteurs et 6 millions de pages vues à l'horizon 2002.

 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page