Lenôtre agite les papilles
Chocolats brillants, foies gras aux multiples saveurs, coffrets cadeaux pléthoriques... Ne cherchez plus les gourmands, ils sont sur le nouveau site e-commerce de Lenôtre, en train de saliver devant les visuels hautement réalistes signés Digitas France. Le spécialiste du marketing interactif a conçu cette plateforme avec l'intention de «créer la curiosité, éveiller les sens et partager avec les internautes l'émotion des instants gourmands».
Ce n'est pas pour rien si le premier des quatre espaces de cette plateforme s'appelle «Dégustation»: il agite le palais et permet de conclure sa commande en quelques clics. Outre les produits gastronomiques, Lenôtre commercialise en ligne ses cartes cadeaux ainsi que ses cours de cuisine et de pâtisserie. L'espace «Célébration» emmène, pour sa part, les visiteurs dans les coulisses des réceptions et des restaurants de cet ambassadeur de la gastronomie française dans le monde. Mais la marque Lenôtre existe aussi à travers ses écoles de cuisine et pâtisserie, mises en valeur dans la section «Apprendre». Le dernier volet du site, «Rencontre», revient sur l'histoire de la maison Lenôtre et décrit l'ensemble de ses activités actuelles. Plusieurs cartes renseignent l'internaute sur la présence de l'enseigne dans le monde. Digitas a développé lenotre.com sous Digitas Content and Commerce, une solution multiplateforme e-commerce certifiée Microsoft.
ACTEURS
- Annonceur: Lenôtre.
- Opération: Refonte du nouveau portail gastronomique.
- Responsable annonceur: Sophie Dubreuil.
- Agence: Digitas.
- Directeur de création: Benoit Guilbert.
- Directrice conseil: Aude Mallet.
- Chef de projet: Véronique Lefebvre.