Le neuvième art ne bulle pas
Une success story, cela s'entretient. Pour le lancement de la version entièrement consacrée à la bande dessinée du site de My Major Company (MMC BD), l'agence Abstrakt a opté pour un site à la sobriété efficace. Le code couleur du logo, orange et noir, est décliné sur l'ensemble du site. Pour le reste, la vaste palette de couleurs provenant des mises en avant des bandes dessinées, suffit à obtenir un site très coloré, semblant sortir tout droit des meilleurs Marvel. L'internaute, peut soutenir ses auteurs-dessinateurs favoris, sur le site, en participant au financement de leurs oeuvres. OEuvres classées en trois grandes catégories: la sélection Dargaud, la sélection Dupuis et la sélection Le Lombard. Chacune comprend une ou plusieurs BD que l'internaute peut consulter à volonté, histoire de se faire une idée précise de l'oeuvre qu'il compte financer. Par ailleurs, un simple clic sur l'onglet «Tous les albums», lui permet de visionner l'ensemble des oeuvres référencées en un coup d'oeil. Une partie «Evénements» met à l'honneur les opérations auxquelles participe MMC BD, afin de promouvoir la création dans le neuvième art. Il y a notamment le «Tremplin BD», organisé conjointement avec le quotidien Métro, et le «Concours Zoo» pour lequel un dessinateur amateur pourra, s'il gagne, devenir illustrateur du prochain album de Pierre Boisserie et Mathieu Lauffray
ACTEURS
Annonceur: My Major Company BD
Opération: Lancement d'un site événementiel
Responsable annonceur: Jean-Daniel Vouillé
Agence: Abstrakt
Responsable agence: Matthieu Corbex
Création: Jennifer Barnier