Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le mariage parfait des contenus commerciaux et éditoriaux Référencement

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

ACCUEIL ***


Ordonnée et lisible, la page d'accueil du site renvoie immédiatement à l'univers de la presse grâce à la photo d'un kiosque à journaux sur lequel sont affichés quelques-uns des titres du groupe. Très complète, elle permet d'accéder rapidement à l'ensemble des informations qui concernent aussi bien les différents magazines que l'activité du groupe ou encore la démarche à suivre pour s'abonner à un ou plusieurs titres. Les autopromotions ne sont pas les moins discrètes, Prisma clamant haut et fort la puissance de ses magazines. Une démarche qui induit que ce site est davantage orienté vers les professionnels que les particuliers, sentiment qui se confirme lorsque l'on accède, par exemple, aux rubriques commerciales, dans lesquelles tous les tarifs et les conditions de ventes sont exposés.

NAVIGATION ***


Prisma Presse a beau posséder 15 titres, tout est fait pour que l'internaute évite de se perdre dans les méandres du groupe. Les couvertures, et plus encore les pop-up, consacrées à chaque magazine, permettent d'identifier précisément chacun d'eux. Le sommaire du dernier numéro paru est systématiquement repris et l'on peut même prendre connaissance de l'équipe qui le fabrique, du rédacteur en chef jusqu'au responsable iconographique.

CONTENUS ****


Il est étonnant de voir avec quel soin Prisma divulgue absolument toutes les informations sur ses titres. En plus de proposer dans le détail ses magazines et leur contenu, le site de Prisma Presse décline toute une série de rubriques dans lesquelles les internautes ont accès à l'ensemble des informations pratiques : du savoir-faire "maison" pour bâtir un journal qui marche, aux coordonnées de chaque commercial du service publicité, en passant par le Who's who, les archives et une rubrique offre d'emplois particulièrement riche et explicite, il ne manque pas grand chose. Ce souci de clarté et de transparence est à saluer car il n'est pas si fréquent dans l'univers de l'Internet. Le petit + : Le portrait de chaque magazine est particulièrement précieux, aussi bien pour le grand public que pour les professionnels, car il permet de prendre connaissance de toutes les caractéristiques qui le composent : date de création, diffusion, périodicité, prix d'abonnement, pagination moyenne, etc.

PROCESSUS DE COMMANDE ***


Cinq clics nous ont suffi pour finaliser nos abonnements. La clarté avec laquelle sont présentés les magazines facilite le choix que l'on a à faire. On peut simplement regretter qu'aucun message de confirmation ne nous soit adressé. C'est là que le bât blesse. Aucune information ne nous a été fournie après que nous ayons confirmé notre paiement pour l'abonnement aux deux magazines. Nous supposons donc que ce type de document n'est envoyé que par courrier, ce qui n'est pas normal à partir du moment où la transaction est effectuée en ligne.

SERVICES ****


Les services qu'offrent prisma-presse.com sont aussi riches que le contenu du site. Vous êtes un annonceur et vous voulez savoir combien vous coûtera une pleine page de publicité quadri dans GEO ? Les tarifs sont à votre disposition dans la rubrique éponyme. Vous voulez connaître les ramifications du groupe Prisma Presse ? Rendez-vous sur l'onglet "Le groupe". Vous souhaitez consulter les offres d'emplois et de stages proposées par la maison ? Elle sont à votre disposition et, qui plus est, décrite avec une grande précision. Le site est une vraie mine d'informations et favorise la proximité avec ses visiteurs.

Référencement


Requête : Web Magazine Achat : un abonnement d'un an à Web Magazine et un abonnement d'essai de quatre numéros à GEO.

Résultat par moteur de recherche


Lycos.fr : 1ère position Voila.fr : 3e position Google.fr : 11e position Exciste.fr : nt. Altavista.fr : nt. Msn.fr : nt. Yahoo.fr : nt. nt. : non trouvé

Chronologie du test


16/05/01 : Abonnement à Web Magazine et GEO. Aucun message de confirmation ne nous a été envoyé par e-mail. Nous ne savons pas non plus à partir de quand les abonnements seront effectifs. Depuis, on attend toujours...

Notation


**** : excellent *** : bon ** : décevant * : très mauvais

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page