Le crocodile vire au rouge
Pour la sortie de sa nouvelle collection, Lacoste Red!, la marque au crocodile a misé sur le Web. Pour toucher la cible de cette ligne - les 15-25 ans -, un site éphémère jouant la carte du rich média a été créé. Sur des sons «électro», des jeunes bondissants invitent à les suivre pour assister à une «surprise-partie». Cette chorégraphie, clin d'oeil à l'esthétique «Mod's», mouvement anglais des années soixante, a été réalisée par Kris Moyes, auteur de clips pour les chanteurs Beck ou Sia. Au programme, ralentis, 3D et «morphing» (les vêtements se transforment au rythme de la musique). La technique est à la hauteur de la création. Si l'on peut cliquer sur les mannequins afin de mieux visualiser leurs vêtements, le site ne s'en tient pas là. Un jeu, des fonds d'écran, une application iPhone permettant de localiser les points de vente de la marque sont également disponibles. Et les plus accros au croco pourront télécharger des fonds d'écran et habiller leur blog ou leur profil Facebook aux couleurs de cette collection.
ACTEURS
Annonceur: Lacoste.
Opération: Lancement d'un site éphémère.
Responsable annonceur: Didier Calon.
Agence: Megalo(s).
Responsable agence: Nicolas Forestier.
Création: Julien Rocher (DA), Louis Bonichon (concepteurréalisateur), Marion Favier (rédactrice), Thomas Balland et Benjamin Fracasso (graphistes).